L’UQTR masculin doit gagner pour accrocher le bon wagon

Les Patriotes veulent rester dans le rythme du quatuor de tête en championnat. Pour rester dans le sillage des Reds de McGill, l’université de Trois-Rivières doit à tout prix s’imposer ce soir contre les Stingers sous peine d’être décrochée.

Les hommes de Shany Black ont soufflé le chaud et le froid en fin de semaine dernière au niveau des résultats. Ils ont d’abord battu le Vert et Or (1-0) grâce à un but de Tothaud-Mouandza sur corner (20e) sous une pluie battante : « Dans des conditions difficiles, on a su faire la différence au bon moment, explique le coach Shany Black. Je suis très satisfait de l’effort accompli par les joueurs. » L’UQTR remportait ainsi son premier match de la saison et décollait enfin au classement.

Mais dimanche, le finaliste national 2017 venait chercher les trois points dans les dernières secondes de jeu au stade Gilles-Doucet. Les Carabins l’ont emporté 2-1 grâce à des buts d’Essomé-Penda et Sow alors que Taif avait égalisé entre-temps : « On fait un match de grande qualité dans notre organisation défensive tout en nous créant beaucoup d’occasions de marquer, rappelle Shany Black. Nous aurions aimé connaître un meilleur sort, mais on met cette déception derrière nous rapidement pour nous préparer aux deux prochains matchs très importants cette semaine. » Car après la rencontre face à Concordia, les Patriotes affrontent les Reds, quatrièmes au classement, dimanche toujours à Gilles-Doucet.

PATRIOTES – STINGERS, ce soir 20h30, stade Gilles-Doucet.

Crédit Photo : Dave Lanoue

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »
FC Mont-Bruno – Ste-Julie, un nouveau géant en Montérégie ?