Marc-Olivier Kouo Dibongue : « Fier de l’image que je laisse au Rouge et Or »

Une page s’est tournée samedi du côté du Rouge et Or. Après cinq ans de service, Marc-Olivier Kouo Dibongue a dit « adieu » au maillot de l’université de Laval après la demi-finale perdue face aux Carabins. Élu meilleur joueur du circuit en 2016 et 2017, l’attaquant intègre le Dynamo de Québec en PLSQ. En attendant, le joueur de 23 ans doit valider ses examens en Génie civil.

Marc-Olivier, que ressentez-vous après la demi-finale perdue face aux Carabins, synonyme de fin de votre carrière au Rouge et Or?

Finir comme ça aux tirs au but, c’est décevant. À ce moment du match, c’est une question de chance. Néanmoins, je veux rester positif. J’ai tout de même joué cinq ans au Rouge et Or et nous avons gagné des championnats ainsi que des récompenses individuelles.

Quels sont vos meilleurs souvenirs avec le Rouge et Or?

Sur le plan collectif, c’est la saison 2013. Nous atteignons la finale du championnat national. C’était incroyable de se rendre aussi loin! Malheureusement, on perd en finale contre les Thunderbirds (3-1) Sur un plan personnel, je pense plutôt à mes prestations en général. J’ai toujours tout donné avec ce maillot et je suis fier de l’image que je laisse au Rouge et Or. Gagner les titres de meilleurs joueurs universitaires en est l’illustration.

Désormais, vous poursuivez votre carrière au Dynamo de Québec. Allez-vous vous reposez entre temps?

J’étais déjà à l’entraînement hier. Je continue de travailler avec le Dynamo, c’est un beau projet. Nous souffrons d’un manque « d’expérience PLSQ » mais la région est mure pour une telle équipe. On va affronter pas mal de joueurs que je connais après tant d’années au niveau universitaire. À nous de montrer dès le départ ce dont on est capable de faire.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Photo Crédit : Université de Laval

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert