Match amical : Le Dynamo de Québec domine le Mistral de Sherbrooke (1-0)

Un but suffit au bonheur du Dynamo de Québec qui jouait son premier match amical aujourd’hui contre le Mistral de Sherbrooke. Encore en rodage, les deux équipes ont pu commencer à installer leurs idées de jeu en attendant de travailler davantage les automatismes.

Une inspiration de 35 mètres de Jacques-Alexandre Lepage a fait lever les 250 spectateurs du stade Honco! Le tir de l’ancien joueur de Chaudière-Ouest a fini sa course dans la lucarne opposée du but du Mistral de Sherbrooke (1-0, 20e). Le milieu de terrain a inscrit l’unique but de la rencontre. Mais le score n’était pas le plus important pour Edmond Foyé. Le coach du Dynamo attendait ses joueurs davantage sur le comportement : « Notre niveau physique ne nous permettait pas d’évoluer avec une intensité optimale de toute façon. Je voulais voir plutôt des joueurs dignes de jouer pour une équipe régionale avec une attitude permettant l’action plutôt que la réaction et un respect de l’arbitre. Personne ne m’a déçu, bien au contraire. »

Dans le jeu, le technicien est en revanche plus tolérant… pour le moment! « Nous allons travailler la possession de balle, poursuit-t-il. Mais cela demande du temps pour améliorer les automatismes. J’ai changé d’équipe à la pause et le Mistral a joué avec un bloc bas pour mieux nous contrer. De notre côté, ce fut compliqué de trouver des brèches car il fallait de la créativité. Pour avoir cette créativité, les joueurs offensifs doivent mieux se connaître. »

Répondre au défi physique

David Guicherd était aussi content de ses joueurs au coup de sifflet final. L’entraîneur du Mistral salue l’état d’esprit de ses troupes : « C’est seulement la quatrième fois que je voyais mon groupe au complet. C’est très positif pour un premier match! Les joueurs ont répondu présent au défi physique, je leur avais demandé d’insister là-dessus. » L’équipe de l’Estrie a connu les mêmes problèmes que le Dynamo avec un manque de réalisme devant le but : « On a eu trois voire quatre situations dangereuses mais nous les avons mal gérées. Il y a eu aussi pas mal de déchets techniques par manque d’automatismes. »

Le coach a aussi vu des choses intéressantes et espère désormais avancer dans sa préparation : « Individuellement, chaque garçon a le niveau. Maintenant, il faut créer une équipe. Pas mal de joueurs se connaissaient déjà auparavant  et on va voir contre Mont-Royal Outremont comment nous progresserons. » D’ici le 9 avril, le plan de jeu sera déjà davantage installé.

DYNAMO DE QUÉBEC – MISTRAL DE SHERBROOKE : 1-0 (1-0).
But : Lepage (20e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Photo : Dynamoquebec.com

Autres articles intéressant

Daivy Makunza (Longueuil) : « Beaucoup d’événements racistes passés sous silence »
Insulte raciste : le joueur du FC Lanaudière présente ses excuses publiques
Shany Black (UQTR) : « Aucune marge de manoeuvre »