McGill aura tout tenté face à Concordia

Mené au score en début de rencontre par Concordia, McGill a poussé pendant près d’une heure pour égaliser dimanche. Mais la défense et la barre transversale des Stingers en a décidé autrement…

« On a eu des matchs cette saison lors desquels on a perdu des points alors qu’on méritait mieux. Cette fois-ci, nous gagnons alors que McGill a dominé. Mais nous avons travaillé fort pour obtenir cette victoire. En ce sens, nous avons provoqué notre chance. » Jorge Sanchez est soulagé. Après l’ouverture du score sur penalty de Sedki (18e), les Stingers ont opéré par contres. Pour cela, il fallait d’abord catalyser les attaques des Reds orchestrées par Lore et Agozzino : « Notre défense a bien su intercepter les ballons. Dans ce secteur-ci, nous avons réalisé un sacré match. Notre troisième gardienne Angoso Jimenez a su tenir son rôle après les blessures des deux autres portières. » Et quand la défense était battue, la barre transversale se chargeait à deux reprises de sauver Concordia, qui pouvait savourer cette première victoire e nchampionnat : « Mis à part le Rouge et Or et les Carabins, ce championnat est très serré. Les équipes se volent des points et tout est possible entre la troisième et huitième place. »

Justement, McGill redoutait les conséquences de cette défaite au classement puisque les Stingers passent devant. Jose Luis Valdes regrette le manque d’efficacité de sa formation qui a obtenu un point vendredi soir contre l’UQAM : « On devait avoir six points et nous n’en avons obtenu qu’un seul. C’est dommage car le contenu est intéressant. Les filles n’ont jamais paniqué et se sont conformé au plan de match. Il faut seulement qu’elles soient un peu plus tueuses dans la surface. »

CONCORDIA – MCGILL : 1-0 (1-0)
But : Sedki (18e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson : « Je vais aligner la meilleure équipe possible »
Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or