McGill croit en ses chances face aux Carabins

Les Carabins ont réalisé une solide saison, rivalisant avec le Rouge et Or en tête du du championnat universitaire. Jose Luis Valdes, l’entraîneur de McGill, reste confiant avant de jouer un quart-de-finale indécis samedi soir. 

Septième au classement avec une seule victoire cette saison, le bilan parait bien maigre pour les joueuses de McGill. Pourtant, Jose Luis Valdes assure que son équipe est sur la bonne voie : « Même si les résultats finaux ne sont pas au rendez-vous, on réalise de bonnes prestations. On travaille sur le plan individuel lors de la saison d’hiver et cela commence à se ressentir. Fatalement, l’équipe progresse dans le même temps. »

Lors de la saison régulière, les deux équipes s’étaient affronté à Varennes (victoire de l’UdM 2-1). Un résultat qui ne décourage pas le coach des Redmen : « On encaisse deux buts qu’on aurait pu éviter avec davantage d’expérience. La tournure du quart-de-finale sera forcément différente car on ne fera plus tourner l’effectif comme durant la saison régulière. » Un changement de décor qui pourrait inverser la tendance au tableau d’affichage? « Oui, assure Jose-Luis Valdes. Si les filles arrivent concentrées, on pourrait réaliser quelque chose. »

Quart-de-finale : Carabins de l’UdM – Redmen de McGill, samedi 19h au Stinger Dome.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert
McGill aura tout tenté face à Concordia
Le Rouge et Or à l’épreuve des Carabins