McGill : « Un début positif »

Après deux rencontres à domicile, McGill a fait le plein de points. Deuxièmes au classement, les garçons de Marc Mounicot préparent deux déplacements délicats à Trois-Rivières et Laval en fin de semaine. Le point.

Marc, McGill a battu Concordia et Sherbrooke en ce début de saison. Êtes-vous confiant pour la suite?

C’est vrai que notre début de saison est positif. Mais cette semaine nous offre deux gros tests avec des déplacements chez des favoris que sont Trois-Rivières et Laval. Ce sera intéressant de voir comment mes joueurs réagissent dans des conditions difficiles et après une défaite. Car il est clair que nous ne gagnerons pas tous les matchs.

Justement, quel regard portez-vous sur votre groupe?

Il est jeune avec quinze « première année ». Seulement trois titulaires de l’année dernière sont encore dans l’équipe actuelle. Les joueurs viennent d’un peu partout mais pour une fois, on a pu recruter des joueurs dans les CEGEP. Pour le moment, on est gâté puisqu’on ne souffre d’aucune blessure ou de suspension. On verra quand les choses se corseront.

Quelle est votre plus grande satisfaction pour le moment? Y a-t-il un domaine dans lequel vous devez progresser?

Malgré le fait que l’on ait commencé la saison un peu plus tôt, on est prêt. Si le système tactique en place est stable, la vraie satisfaction pour moi est notre capacité à bien jouer au ballon. Pour le moment, nous n’avons pas montré de signe de faiblesse. Mais j’attends de voir un match où la situation nous sera moins favorable pour analyser la réaction des joueurs.

Effectif McGill

Photo : McGill.ca