McGill féminin rit, le Vert et Or et l’UQTR masculins veulent faire mieux

McGill a joué un vilain tour à l’UQAM (victoire 1-2) hier qu stade Saputo alors que le Vert et Or ainsi que l’UQTR ont perdu des points.

UQAM féminin – McGill : 1-2 – Jose Luis Valdes avait le sourire hier soir. Le coach des Martlets enregistre sa deuxième victoire de la saison, qui plus est chez un concurrent direct pour les séries : « On a encore des filles blessées et les responsabilités sont tombées sur d’autres joueuses qui ont tenu leur rôle. J’ai vu des moments intéressants lorsqu’on avait le ballon avec des actions bien construites mais on manque encore de régularité. » Menant 0-2, McGill s’est fait un peu peur en fin de match : « On sent encore un petit manque d’expérience dans l’équipe mais nous sommes plus matures et déterminés que la saison dernière, poursuit le coach. J’espère que la leçon lors de la défaite contre les Carabins (0-5) la semaine dernière a été retenue. »

Pour Alexandre Da Rocha, cette défaite ne passe pas : « C’est une véritable déception, assure l’entraîneur de l’UQAM. On ne s’engage pas en première demie et on donne un but. Ensuite, on ne met pas nos occasions. Nous n’avons aucune excuse. On renforce le staff pour obtenir une équipe structurée mais les joueuses ne se donnent pas à fond! Peut-être est-ce le contexte du premier match à domicile? Peut-être que certaines joueuses sont trop jeunes? Mais si on te met sur le terrain, cela signifie que tu es capable de performer. La perte de Marie-Pier Goujeon a fait mal au niveau du leadership, mais les joueuses sont capables de mieux. »

Vert et Or masculin – Concordia: 1-2 – David Guicherd n’est pas vraiment heureux des scénarios des matchs de son équipe. Après avoir encaissé deux buts dans les arrêts de jeu lors des deux premiers matchs, le Vert et Or a pris le but vainqueur de Concordia après 22 secondes de jeu en deuxième période alors qu’il avait ouvert la marque en début de match : « Cela ne peut être satisfaisant. On a commis beaucoup d’erreurs. Avec le staff, j’ai senti que les joueurs semblaient moins concernés avant le match que face à McGill. Certains pourraient se voir trop beau. Personne n’est au-dessus au niveau universitaire. Notre équipe est jeune et tombe dans certains pièges. On a payé cash nos largesses défensives. On continue d’apprendre. »

Rouge et Or – UQTR : 0-1 – Les Patriotes ont concédé leur première défaite face à une équipe de Laval revancharde après la correction face aux Carabins (5-1) la semaine dernière. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Chaouki peu avant l’heure de jeu. Shany Black, le coach de l’UQTR, retire tout de même du positif de ce match : « Je suis satisfait des efforts réalisés par les joueurs, notamment en deuxième période lors de laquelle nous nous sommes procurés plusieurs occasions. On a montré des idées très intéressantes et maintenant nous allons tâchés d’être décisifs dans le dernier tiers. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent
Aboubacar Sissoko drafté par Hamilton (CPL)