McGill frôle l’exploit contre les Carabins !

Les Reds de McGill ont poussé les Carabins jusqu’aux prolongations ce soir lors de la demi-finale féminine. Finalement, les joueuses de Jose Luis Valdes ont craqué trois fois (3-0).

McGill a brillé par ses capacités défensives cette saison mais n’a pas montré une grande efficacité devant les buts adverses. Forcément, à l’heure de jouer les Carabins, Jose Luis Valdes a misé sur ses forces pour tenter de décrocher un résultat : « On a beaucoup défendu. Nos adversaires ont eu beaucoup de tirs de loin et des corners mais on a tenu bon. On s’est même créé des contre-attaques qui auraient pu faire la différence. »

Le coach des Reds a en mémoire deux situations chaudes : « Une joueuse adverse touche le ballon du bras dans sa surface sur un tir. Plus tard, la gardienne fauche une de mes joueuses dans sa surface. L’arbitre a refusé de siffler deux penaltys. Le match était très physique car peu de choses étaient sifflées. Certaines joueuses se sont même emportées face à des situations tendues. » Malgré ces regrets, Jose Luis Valdes retient beaucoup de choses positives de cette saison : « Les joueuses ont tout donné, il n’y a pas grand-chose à faire sur les situations qu’on ne maîtrise pas. Les Carabins nous ont aussi dominé mais sur les trois matchs, notre bilan face à elles est tout à fait correct. »

CARABINS – REDS : 3-0 ap (0-0)

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Canada futsal : cinq minutes qui font mal
Thomas Meilleur-Giguère : « Ma manière de remercier l’ARS Lanaudière »
Canada futsal a bousculé le Costa Rica