Mike Agozzino : « Faire mieux que l’année dernière »

Saint-Léonard démarre sa saison AAA féminine par la réception de Chaudière-Ouest cet après-midi. L’entraîneur Mike Agozzino livre ses ambitions et ses états d’âme sur la PLSQ féminine.

« On va essayer de faire mieux que notre quatrième place la saison dernière. » Mike Agozzino, le coach de St-Léonard, espère voir son équipe s’améliorer. Pour cela, il peut compter sur des joueuses cadres comme Claudia Agozzino, malgré des sollicitations d’équipes PLSQ, et Stefania Folino : « Notre effectif a été bouleversé comme à peu près tout le monde mais des joueurs importantes sont restées. On a dû tout de même jumeler avec nos U19, qui ont aussi perdu des filles, pour avoir un effectif suffisant pour remplir nos objectifs. Cet après-midi, on s’attend à une belle opposition de Chaudière-Ouest. »

Entraîneur depuis 25 ans au Québec, Mike Agozzino regrette la création de la PLSQ  : »C’est vraiment dommage. On vient de recaler le AAA à une division AA avec des dépenses supérieures. Je suis déçu car on nous a demandé de créer un programme féminin dans les clubs et ensuite, tout est gâché pour une division avec essentiellement des équipes de régions. On est revenu dix ans en arrière. Ce n’est pas normal de voir autant de changements. » Chaudière-Ouest, qui a vu une dizaine de ses joueuses partir en PLSQ, affichera aussi une moyenne d’âge plutôt basse.

ST-LÉONARD – CHAUDIÈRE-OUEST, dimanche 17h, Central Martin-Brodeur.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »