Mont-Royal Outremont s’engage en PLSQ féminine

Mont-Royal Outremont a officialisé sa participation à la PLSQ féminine la saison prochaine. Le club de l’Île-de-Montréal compte se baser sur l’effectif actuel du AAA qui a participé récemment au Final Four ainsi que les Lakers.

Les Griffons n’avancent pas dans l’inconnu. Luc Brutus a préparé son coup et estime son club prêt à assumer l’entrée en lice d’une équipe féminine en PLSQ en 2019 : « Le Conseil d’Administration du club avait déjà regardé cette option avant l’été, assure le président. Des discussions avaient aussi eu lieu avec l’ARS Lac-St-Louis qui voulait remettre les Lakers entre les mains d’un club. Plus la PLSQ féminine avançait dans la saison, plus cela faisait du sens. »

Le dirigeant a une totale confiance en Lyonel Joseph, entraîneur du AAA, qui a mené l’équipe au Championnat canadien la saison passée et au Final Four récemment. C’est d’ailleurs lui qui prendra en charge l’équipe PLSQ : « Le groupe féminin est exemplaire depuis des années, surtout depuis l’arrivée de Lyonel Joseph qui a stabilisé le programme, assure Luc Brutus. De plus, il est compétitif. » Le MRO a déjà prévu la structure de l’équipe : « On compte sur l’effectif du AAA et celui des Lakers, poursuit-t-il. Rassembler ces deux groupes nous permettra d’assurer une relève et une profondeur pour la saison. » L’équipe AAA poursuivra en seniors mais les U21 devraient disparaître. Luc Brutus confirme : « On va finaliser le tout dans les prochaines semaines avec des trials. Les portes sont ouvertes. En attendant, l’entraîneur pour le AAA n’a pas encore été déterminé. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les transferts PLSQ maculine 2019
John Bellini (FC Lanaudière) : « Une identité lanaudoise en PLSQ »
As Leones (futsal) : Les coulisses d’un « projet de quartier »