Montréal City FC était trop fort pour Baie Saint-Paul

Montréal City FC s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe du Québec en dominant Baie Saint-Paul hier au stade Claude-Robillard (9-0). Les hommes de Damien Berger affronteront le Celtix au prochain tour.

Montréal City a choisi de prendre l’initiative tandis que Baie Saint-Paul attendait son heure. Morneau centra pour Rousseau dont la reprise en demi-volée passa à côté (3e). Dominateurs, les Montréalais ouvraient rapidement la marque par De Bruille qui reprenait de la  tête un corner de Rousseau (1-0, 7e). Baie Saint-Paul finissait par réagir mais la frappe d’Adam, à l’entrée de la surface, était hors cadre (11e). Montréal City continuait d’investir le camp adverse et le gardien Hetu sauva les siens devant Costandi en repoussant le ballon dans les pieds de Mircea qui marquait mais en position de hors-jeu (14e). Le portier de Baie Saint-Paul s’imposa encore devant Mircea (20e) et Costandi (29e) mais ne put rien sur la frappe de Parenteau-Michon qui trouvait l’espace pour glisser le ballon dans le but après un une-deux avec Mircea (2-0, 39e). Mircea accentuait l’avance de ses partenaires juste avant la pause grâce à un tir croisé après avoir effacé son vis-à-vis (3-0, 45e+2).

Baie Saint-Paul démarrait la deuxième période avec de bonnes intentions et sur un coup franc de Nart, la reprise de la tête de Bélanger passa au-dessus du but montréalais (47e). Rentré à la mi-temps, le Montréalais Perret tua le match en réalisant un triplé en six minutes, les trois réalisations concrétisées suite à des actions collectives (48e, 52e, 54e). Le moral dans les chaussettes et visiblement exténués, les joueurs de Baie Saint-Paul éprouvaient les pires peines pour s’approcher du but adverse. Fratea (7-0, 64e), Hepple (8-0, 78e) et enfin Rousseau (9-0, 81e) alourdissaient la marque.

MONTREAL CITY FC – BAIE SAINT-PAUL : 9-0 (3-0)

Buts : De Bruille (7e), Parenteau-Michon (39e), Mircea (45e+2), Perret (48e, 52e, 54e), Fratea (64e), Hepple (78e), Rousseau (81e).

Ils ont dit

Damien Berger (Montréal City FC) : « On s’est facilité le travail en marquant vite. La profondeur de l’effectif a permis de garder le même niveau de jeu durant toute la rencontre. Les joueurs ont su mettre la pression d’entrée de match, conformément à notre plan. Maintenant, nous sommes heureux d’affronter le Celtix. On les connait un peu pour les avoir jouer en match amical. On participe à la Coupe du Québec pour rencontrer des équipes de ce calibre. On ira sans complexe! »

Dave Côté (Baie Saint-Paul) : « On a affronté une équipe vraiment plus forte que nous. Même si notre charnière centrale était absente ainsi que notre meneur de jeu, cela aurait pu être un peu plus serré mais c’est tout. Ce fut tout de même une belle expérience pour nous. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe PLSQ : Blainville et Mont-Royal Outremont éliminés, les jeunes surprennent
Les joueuses de l’UQAM s’offrent de l’espoir pour les séries
Longueuil : « La chose la plus ignoble que j’ai vécue sur un terrain »