Racisme : L’encadrement de Milanello puni pour l’hiver

Suite à la plainte de Montréal City concernant le comportement de plusieurs joueurs de Milanello lors d’un récent match AA, la commission de discipline de la ligue Concordia, organisatrice de la compétition, a suspendu le staff de l’équipe jusqu’au 23 juin 2019 et a infligé une amende d’équipe de 250 dollars. Le président Damien Berger juge la sanction décevante.

Montréal City avait espoir de voir certains comportements de cette désagréable soirée de soccer du mois d’août punis par la commission de discipline de Concordia. Le match de D4 AA seniors entre l’équipe du président Damien Berger et Milanello fut un cauchemar selon plusieurs témoins avec propos racistes, homophobie, menaces de mort et tentatives d’intimidations sur les adversaires, supporteurs et arbitres. Dans son rapport rendu aujourd’hui, la commission de discipline estime : « Selon les témoignages entendus il a été prouvé à la satisfaction du comité que l’ équipe de Milanello a tenu des propos racistes envers quelques joueurs de l’équipe de Montreal City. Il a été démontré que le personnel d’encadrement de l’équipe n’a pas su prévenir l’attitude inacceptable de ses propres joueurs pendant le match, tel que prévu à l’article 17.36 et 17.37. Le comité sanctionne donc les membres du personnel d’encadrement de l’équipe qui était présent au match selon l’article 17.38, a une suspension de huit mois commençant le 23 octobre 2018 jusqu’au 23 juin 2019 ainsi qu’une amende de 250$ à l’équipe. »

Le dirigeant n’est pas enthousiaste à la lecture du rapport. D’autant qu’une autre équipe, le FC Tuugaalik, a aussi porté plainte concernant le comportement de Milanello : « Cette sanction d’équipe est un premier pas mais cela n’a pas vraiment d’impact envers les joueurs, regrette Damien Berger. Ils pourront se réinscrire et agir de nouveau l’été prochain. Si cette formation s’inscrit de nouveau, nous ne nous présenterons pas au match. Nous allons d’ailleurs contacter toutes les équipes de la division pour qu’elles fassent exactement de même. Si tout le monde s’y met, on éradiquera les comportements nuisibles du soccer. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Collégial national : Les Indiens d’Ahuntsic remportent l’Argent
Racisme : Panellinios U15 porte plainte contre le représentant de Terre-Neuve au Championnat canadien
Andy Kontogiannis (Panellinios) : « En tant que président c’est impardonnable, mais… »