Montréal United et Rosemont Petite-Patrie s’offrent un futur ensemble

Montréal United et Rosemont Petite-Patrie ont scellé un partenariat pour développer le niveau compétitif senior et se hisser au plus haut niveau provincial. Premier objectif : atteindre le AA.

Montréal United est ambitieux. L’un de ses fondateurs, Alexandre Giguère, veut que la centaine de membres composant son association aille voir plus haut que la ligue récréative A : « Il est vrai que nous sommes un club ‘pirate’ dans le sens où Montréal United est au départ l’initiative d’une bande d’amis évoluant dans plusieurs équipes seniors. On joue en ligue Concordia depuis deux ans et nous aimerions intégrer des ligues un peu plus compétitives. » Pour cela, le dirigeant est entré en contact avec le club de Rosemont Petite-Patrie, située au coeur de l’Île-de-Montréal : « On souhaite se doter d’une structure bien établie. Rosemont Petite-Patrie possède des formateurs diplômés, des terrains, des ressources administratives et de jeunes joueurs au niveau intéressant puisque les U17 évolueront la saison prochaine en AAA. De notre côté, nous pourrons aider ces jeunes à découvrir le niveau senior et à participer à l’animation de pratiques dans les catégories juvéniles. »

Même si le projet en est à ses premières étapes, Alexandre Giguère veut aller au plus haut niveau : « Nous voulons atteindre le senior AAA dans un court terme et pourquoi pas la PLSQ dans quelques années? Je ne vois aucun obstacle à cela. Nous devrons faire face à des défis surtout sportifs à surmonter mais je mise beaucoup d’espoirs sur le club de Rosemont Petite-Patrie qui bénéficie de jeunes de qualité souhaitant aller plus haut. Désormais, un jeune qui s’inscrit au club pourra y réaliser une carrière de A à Z. »

Ouverture vendredi pour les inscriptions aux try-outs par mail : seniors@soccer-rosemont.org

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid