Les Patriotes réalisent l’exploit à Sherbrooke!

C’est l’une des sensations de ces quart-de-finale de séries d’hiver. Les joueuses de l’UQTR ont éliminé le Vert et Or sur la pelouse de Sherbrooke. Durnick Jean et ses troupes se rendront la fin de semaine prochaine au stade Telus pour affronter Laval en demi-finale.

Les Patriotes ont-elles des ressources insoupçonnées? Menées au score en deuxième période sur un but de Gaelle Duplessis-Lebel, les Trifluviennes ont réagi pour marquer trois buts en une demi-heure! « Nous n’aurions pas été capables de faire cela en début de saison, confie le coach Durnick Jean. On aurait pu plonger mentalement mais un superbe coup franc nous a réveillés! C’est un véritable exploit pour nous car le Vert et Or nous avait surpassé l’automne dernier. »

Justement, on ne donnait pas cher de la peau des Patriotes en octobre : « L’équipe avait terminé à la dernière place du championnat, se souvient le coach. Il fallait rebondir. La victoire face aux Stingers (0-3) lors du premier match nous a fait du bien. Ensuite, nos prestations étaient bonnes. Cette fois, je pense que l’équipe a passé un palier. » Quelle est la recette de l’UQTR pour battre le Vert et Or? « On avait filmé le match contre eux et cela nous a bien aidés. On savait ce qu’il fallait faire défensivement et offensivement. Désormais, on essaie de construire au lieu de balancer le ballon. »

Samedi midi, les Patriotes affronteront le Rouge et Or, champion du Canada, au stade Telus en demi-finale. Clairement, l’UQTR n’est pas favori. Durnick Jean relativise : « On va profiter de cette expérience le mieux possible. L’équipe a gagné en confiance et cela sera utile pour l’avenir. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Carabins féminins championnes nationales!
Maxime Blouin, arbitre de l’année : « Je vais continuer à me dépasser »
Le Rouge et Or masculin termine la saison régulière en trombe