Peter Eustache (Deux-Montagnes) : « Mieux démarrer la saison »

Maintenu de justesse en AAA la saison dernière, le Shamrocks de Deux-Montagnes espère évoluer dans des eaux plus tranquilles pour sa deuxième année dans l’élite amateur. L’entraîneur Peter Eustache veut continuer sur la lancée de la fin de saison dernière.

Le Shamrocks de Deux-Montagnes prépare sereinement sa saison : « On a réussi à se faire respecter dans le circuit AAA, ce qui était l’un des objectifs de l’année dernière, précise Peter Eustache. La victoire en coupe du Québec et le bouche à oreille ont permis de soigner notre réputation. Nous n’avions à chercher aucun joueur, ce sont eux qui sont venus vers nous. » Si le groupe n’a pas énormément évolué par rapport à l’exercice précédent, le coach attend encore quelques confirmations : « Par exemple, on ne sait pas si Samuel Duffek sera toute la saison avec nous. Et ce n’est pas le seul ans ce cas. Cela dépend des obligations professionnelles et personnelles de chacun. »

Riche d’une saison d’expérience en AAA, le Shamrocks souhaite se mettre au niveau rapidement dans un groupe a priori compliqué où Beauport, Lakeshore, et Charlesbourg pourront prétendre à une place au Final Four : « Nous n’avions pris qu’un point lors des quatre premiers matchs en 2018, rappelle Peter Eustache. On veut mieux démarrer la saison cette fois-ci même si je n’ai pas plus de certitudes que cela. On va prendre match par match avec pour objectif d’assurer le maintien aux trois-quarts de la saison. »

Groupe A : Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ; Mont-Royal Outremont ; Charlesbourg ; Lakeshore ; Beauport ; Deux-Montagnes.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport