Pierre Vereecke (Ascalon Saint-Georges) : « Le futur terrain intérieur va changer la pratique du soccer »

Récemment nominé directeur technique de Saint-Georges-de-Beauce, Pierre Vereecke est enthousiaste face au défi qui lui est proposé. Plusieurs projets seront bâtis autour d’un futur terrain couvert.

Alfred Picariello reparti en France, l’Ascalon Saint-Georges s’est trouvé un nouveau directeur technique. Ancien cadre des Rapides de Chaudière-Ouest, Pierre Vereecke a pris les commandes du club et ne boude pas son plaisir : « L’un de mes buts premiers est de pérenniser le travail de mon prédécesseur qui a jeté les bases d’un programme de services pour les catégories jeunes, les formations de coachs, la philosophie de jeu ainsi que les valeurs du club. » Outre l’Ascalon, le technicien s’occupe désormais du sport-études en Beauce : « L’objectif est de faire entrer 15 jeunes par an pour compter une centaine de joueurs au final. »

Pierre Vereecke est optimiste quant à l’avenir : « Le futur terrain intérieur va changer la pratique du soccer dans la région. Les conditions de pratique ne sont pas toujours faciles ici et nous pourrons alors développer encore le nombre de pratiquants. » Il devrait prendre place sur un terrain « des prêtres » mais pour l’instant, aucune pierre n’est encore posée. « On a la chance de travailler avec un CA très dynamique qui connait le soccer, conclut le dirigeant. On se sent très soutenu dans notre mission. »

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid
Coronavirus : La PLSQ dans l’attente