Rachid Hilali a trouvé ses marques à la tête de Panellinios Montréal FC

Panellinios Montréal FC est aujourd’hui troisième au classement après sa victoire sur Boucherville dimanche (2-0). Le coach Rachid Hilali vit actuellement sa première expérience en sénior AAA et nous livre ses impressions.

Une victoire et deux matchs nuls, le bilan de Rachid Hilali aux commandes de Panellinios Montréal FC est plutôt positif en ce début de saison : « C’est à l’inverse de l’année dernière, explique le coach, anciennement à Fabrose. Cela va encore mieux maintenant car je connais davantage les joueurs et sais à quels postes ils peuvent évoluer. » Face à Boucherville dimanche, le technicien a pu compter sur le retour de Francis Agyei au poste de défenseur central : « La défense est beaucoup plus sécurisée, poursuit l’entraîneur. J’ai observé que nos adversaires opèrent souvent par des ballons en profondeur en comptant sur un attaquant rapide. Francis a réglé ce problème grâce à son expérience. »

Avec un seul but encaissé, la défense du club montréalais tient la route et le technicien a noté les éléments permettant de régler son jeu offensif : « Je me suis aperçu que le jeu est très rapide en AAA, avec beaucoup d’accélérations. Je demande à mes joueurs de jouer en deux touches maximum, d’être agressif sur le ballon et de ne pas chercher le duel. » Néanmoins, un défaut reste à corriger : « On joue trop horizontalement. Il faut proposer des attaques rapides et, pour cela, nous devons insister sur la verticalité. »

Classement AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Samir Ghrib (Beauport) : « Nous sommes à notre place »
L’UQAM fête les 25 ans de son équipe de soccer !
Championnats canadiens : Les quatre finalistes québécois repartent avec de l’argent