Repentigny poursuit sur sa lancée à Chaudière-Ouest

Repentigny s’est imposé hier à Chaudière-Ouest grâce à un doublé de Ricard. Les filles de Mohamed Dridi sont troisièmes au classement.

On ne donnait pas cher de la peau de Repentigny en début de saison. Des cadres sont parties cet hiver, l’effectif a été bouleversé et Mohamed Dridi s’est gratté la tête plus d’une fois pour composer avec un groupe de joueuses compétitives. Mais grâce à la victoire acquise hier sur la pelouse de Chaudière-Ouest, c’est tout un travail qui en ressort valorisé : « C’était un match très disputé, estime le coach. Mais nous avons montré plus d’envie. » Megann Ricard ouvrait la marque sur une passe en profondeur d’Annie Beaulieu. L’attaquante remportait son duel face à la gardienne pour ensuite pousser le ballon dans les buts (0-1, 24e). En deuxième période, Repentigny doublait la mise rapidement sur un centre d’Annie Beaulieu repris par Megann Ricard d’une tête plongeante (0-2, 48e). « Par la suite; on a bien géré, affirme Mohamed Dridi. Chaudière-Ouest nous a bousculé en fin de match, aurait pu marquer mais on a tenu. »

Fabien Cottin, de son côté, pointait l’inefficacité de son équipe dans les deux surfaces de réparation : « Cela prouve bien qu’il ne suffit pas toujours d’une plus grande possession du ballon pour l’emporter. Nous sommes tombés sur une équipe faisant preuve d’un réalisme insolent. Pour le reste, nous avons bien géré son jeu direct tout en produisant des choses intéressantes offensivement dans les deux systèmes que nous avons utilisés. »

CHAUDIERE-OUEST – REPENTIGNY : 0-2 (0-1)

Buts : Ricard (24e, 48e)

Classement AAA féminin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Amla – Salter, le duo plein de promesses de St-Hubert
Vincent Orsida (Mistral) : « C’est un point gratifiant au vu de notre performance »
Khalid Bentaibi (Salaberry) : « Le poids de la responsabilité de sauver l’équipe »