Rimouski renonce au AAA!

Rimouski a décidé de ne pas continuer son séjour en AAA. Maxime Fournier, le directeur technique du club, invoque le manque de joueurs pouvant supporter les conditions d’organisation de la saison  a uplus haut niveau amateur québécois.

Cette équipe était la fierté de tout un club même d’une région. Depuis onze saisons consécutives, Rimouski était la seule équipe du Bas-Saint-Laurent à évoluer au niveau AAA en seniors. Maintenue de justesse l’été dernier grâce à une meilleure différence de buts que Drummondville, la formation à l’Est de Québec a décidé de ne pas prolonger son séjour au plus haut niveau amateur : « Le groupe de joueurs n’a pas beaucoup changé par rapport aux débuts de l’équipe à ce niveau, explique le directeur technique Maxime Fournier. Avec la vie de famille, les frais et les distances épouvantables à parcourir, le mouvement s’est essoufflé peu à peu. » On se souvient de longs voyages en fin de semaine vers l’Île-de-Montréal en faisant un détour la veille en Estrie pour jouer contre Sherbrooke.

Certes, le club dispose de plusieurs jeunes pour renforcer l’équipe mais selon le technicien, ils ne sont pas encore prêts pour affronter ce niveau : « Nous avons peu de relève de U18 à U21. Nous avons considéré aussi que les U17 n’étaient pas encore prêts à relever le défi du AAA. Nous avons des projets pour ces joueurs, ils seront le futur de l’équipe… mais dans deux saisons. » En 11 saisons, le Fury a tout de même donné une certaine image du soccer dans sa région. Maxime Fournier ne l’oublie pas : « C’est une fierté d’avoir duré aussi longtemps à ce niveau avec plein de contraintes que les autres n’ont pas. On reviendra! »

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont continue de chasser Blainville, Fabrose corrige le FC Lanaudière
Les 10 grands « gagnants » de la Coupe du Monde 2018
AAA : Boucherville se déplace à neuf aujourd’hui à Charlesbourg