Rouge et Or masculin : « Aller au bout avec ce groupe »

Le Rouge et Or a frappé fort dimanche lors de la première journée du championnat d’hiver masculin. L’équipe de l’université de Laval a surclassé le Vert et Or de Sherbrooke (6-0). L’entraîneur Samir Ghrib est ambitieux.

Samir, quel est votre sentiment sur votre premier match de la session d’hiver?

Je suis satisfait! Tout ce qu’on a essayé, on l’a réussi! Les buts sont bien amenés collectivement. Les nouveaux joueurs se sont acclimatés au niveau universitaire durant la phase d’automne. Je fais tourner avec un groupe de vingt joueurs pour donner un maximum de temps de jeu à tous. Nous étofferons l’effectif avant le prochain championnat d’automne.

Quel est votre objectif?

On veut aller chercher une bannière mais aussi préparer notre fonds de jeu pour l’automne. Sept joueurs ont arrêté mais nous avons trois bonnes recrues : Christophe Lavie Mienandy, Issam Dounzar et Philippe Hudon McGee. Nous sommes tous revanchards par rapport à notre dernière demi-finale provinciale. Par revanchards, j’entends « positivement ». Il nous manquait un petit quelque chose pour aller plus haut. Cette année, on veut aller au bout avec ce groupe.

Certains joueurs ont-ils déjà émergé dans ce collectif?

D’abord, c’est la dernière saison de Marc-Olivier Kouo Dibongue. Pour lui rendre hommage, notre capitaine Hugo Lapointe-Senecal lui a offert le brassard pour le reste des matchs. Aussi, j’ai vu que Jonathan Vallée s’était mis au niveau! Il a joué milieu défensif cet automne et ce n’était pas parfait. Je l’ai repositionné milieu offensif et il est devenu un rouage important de l’équipe!

Propos recueillis par www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

Collégial national : Les Indiens d’Ahuntsic remportent l’Argent
Racisme : L’encadrement de Milanello puni pour l’hiver
Racisme : Panellinios U15 porte plainte contre le représentant de Terre-Neuve au Championnat canadien