Samir Ghrib (Beauport) : « Nous sommes à notre place »

Les joueurs de Beauport ont fini sixième du Championnat canadien qui s’est terminé lundi à Saskatoon. Si le club visait l’Or en début de compétition, l’entraîneur Samir Ghrib estime que le classement est logique.

En affrontant les Ontariens de Caledon pour son premier match, Beauport entrait rapidement dans le vif du sujet face à l’un des favoris de la compétition. L’équipe de Samir Ghrib n’a d’ailleurs pas su faire la différence et obtenait le nul (0-0) : « Nous avons des regrets sur cette rencontre, soupire le technicien. Nous avons eu des difficultés offensives et notre effectif était le plus jeune de la compétition. On l’a bien senti. » Il fallait terminer parmi les deux premiers du groupe pour espérer le podium. Après le match d’ouverture, les Québécois ont réussi un bon résultat contre Yellowknife (3-0), leur permettant de prendre la tête du groupe avec son premier adversaire.

Mais la machine du Royal Select s’enraya lors de deux matchs nuls contre Winnipeg (2-2), concédé à cinq minutes du terme, puis face à Holy Cross (0-0). Troisième de son groupe, Beauport joua ensuite pour la cinquième place et s’inclina aux tirs au but (0-0 ; 2-4) face à Edmonton : « Je pense que nous sommes à notre place, analyse après coup le technicien. L’équipe a été renouvelée à 50% et ce Championnat canadien a été l’occasion de donner de l’expérience à ces jeunes. C’est un excellent investissement pour l’avenir. » Muni d’un effectif solide pour affronter le AAA, Samir Ghrib croit aux lendemains qui chantent : « Je suis un entraîneur qui croit au processus et les étapes pour faire grandir une équipe dans les principes de jeu et de vie. Ce n’est pas un hasard si nous avons joué notre septième Championnat canadien en quatorze ans. Nous reviendrons encore plus forts la saison prochaine et je remercie les joueurs! »

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

Collégial national : Les Indiens d’Ahuntsic remportent l’Argent
Racisme : L’encadrement de Milanello puni pour l’hiver
Racisme : Panellinios U15 porte plainte contre le représentant de Terre-Neuve au Championnat canadien