Samir Ghrib : « Je veux gagner avec Beauport »

Le camp de sélection de Beauport masculin a commencé la semaine dernière. Malgré le départ de sept joueurs de son effectif vers le Dynamo de Québec, l’entraîneur Samir Ghrib est satisfait de son groupe. Cette année, il faudra compter avec Beauport en LSEQ!

Samir, comment a débuté le camp de sélection à Beauport?

C’est une grande satisfaction! Je compte 35 joueurs durant les pratiques. C’est sûr que les sept joueurs partis au Dynamo de Québec laissent un vide mais je soutiens ce projet PLSQ. De mon côté, je repars avec beaucoup de jeunes. Ce sont beaucoup de U18 qui sont d’ailleurs très bons.

Ce rajeunissement d’effectif peut-il vous pénaliser dans vos objectifs futurs?

Un entraîneur se renouvelle avec des défis. J’ai toujours intégré des jeunes dans mes équipes. Le point positif est que désormais trois joueurs étrangers par équipe peuvent participer au championnat canadien. Si cette règle était passée en 2016, je pense qu’on aurait gagné la finale. Alors, je ne change pas mes objectifs : je veux gagner avec Beauport. La victoire en elle-même ne m’intéresse pas. C’est le processus pour y arriver qui suscite mon intérêt. Je vais citer une déclaration de Nelson Mandela que j’affectionne particulièrement : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Je vis le projet de Beauport avec beaucoup de passion.

À quoi est due la popularité de Beauport?

Beauport a été élu club de l’année au Québec. Nous bénéficions d’un prestige. Plusieurs joueurs m’ont contacté en pensant : « C’est un club qui gagne et en plus, il va y avoir de la place. » Beauport, c’est mon bébé. Certains ont pensé que le club allait mourir après les incidents en 2014 lors desquels onze joueurs ont été suspendus. Mais on s’est relevé. On a pris des décisions difficiles, on revient et on gagne.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Collégial national : Les Indiens d’Ahuntsic remportent l’Argent
Racisme : L’encadrement de Milanello puni pour l’hiver
Racisme : Panellinios U15 porte plainte contre le représentant de Terre-Neuve au Championnat canadien