Samir Grhib (Beauport) : « Nous sommes dans l’obligation de remporter ce match »

Après deux défaites consécutives, Beauport doit rapidement se remettre en marche sous peine de décrocher des deux places qualificatives pour le Final Four. L’entraîneur Samir Ghrib estime que cela passe par une victoire ce soir contre le Celtix du Haut-Richelieu.

Beauport est moins dominateur que l’année dernière. Les hommes de Samir Ghrib sont actuellement troisième du groupe A après deux défaites consécutives contre Panellinios à Montréal (5-3) et contre le Mistral de Sherbrooke à domicile (1-2) : « Ce n’est pas une chose qui nous arrive souvent, tempère Samir Ghrib. Nous avons vécu un excellent début de saison mais subi ensuite des absences, des blessures et un départ surprise : celui de Jean-Philippe Rutabayiro, sur qui je comptais, pour un club de cinquième division espagnole. »

Charlesbourg semble très bien parti, reste alors la deuxième place qu’in faudra disputer aux Etoiles de l’Est et Lakeshore : « On n’a pas su tuer le match contre le Mistral, déplore le technicien. Contre le Celtix, nous sommes dans l’obligation de remporter ce match afin de rester collés au peloton de tête. » Une mission que Samir Ghrib estime abordable malgré le fait que le Celtix est habitué à glaner davantage de points en deuxième partie de saison : « Nous sommes dans un temps faible mais les gars travaillent bien aux entraînements. Ca va se replacer. Nous devons apprendre à mieux gérer nos avances et mieux défendre en fin de match. »

BEAUPORT – CELTIX, ce soir 18h au CSMS.

Classement du AAA masculin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Beauport se sort du piège de Shawinigan
St-Hubert a passé la sixième
Antoine Katako (Fabrose) : « Une des rares équipes à pouvoir bousculer autant Blainville »