Sandro Grande (Étoiles de l’Est) : « Les amener au plus haut niveau »

Après une saison passée en PLSQ avec Monteuil, Sandro Grande retrouve le championnat AAA avec les Étoiles de l’Est. L’entraîneur lavallois souhaite aligner une équipe jeune afin de préparer ses joueurs au plus haut niveau et à une possible entrée en PLSQ en 2021.

Sandro Grande arrive au bout de sa chaîne. Arrivé en 2012 aux Étoiles de l’Est, le technicien gère cette saison les séniors AAA, joueurs ayant bénéficié de son plan de formation dès les catégories les plus jeunes : « On veut maximiser les possibilités pour nos garçons d’accéder au plus haut niveau, que ce soit en CPL, en Europe ou aux États-Unis. L’effectif est composé à 85% de joueurs du club dont le plus âgé a 22 ans. Nous voulons jouer avec une équipe U21 maximum. Pour favoriser leur apprentissage du haut niveau, on envisage une intégration en PLSQ masculine en 2021. »

Venu à Monteuil la saison dernière avec plusieurs de ses joueurs, Sandro Grande n’est visiblement pas le seul à effectuer le chemin inverse : « Plusieurs d’entre eux ont accepté de revenir dans leur club d’origine pour faire partie de ce projet. » Avec des U18 et U21 AAA, l’entraîneur bénéficie d’un bassin important de joueurs et souhaite instaurer une concurrence dans son organisation : « S’ils le méritent, les U18 et U21 pourront évoluer en senior. Au contraire, les seniors ne correspondant pas à mes attentes pourraient rejoindre ponctuellement le groupe U21. C’est un système qui me permet de mettre en valeur les garçons sérieux et performants dans la durée. »

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 29 janvier : Des fans de Manchester United passent à l’action
Tour d’Europe du 28 janvier : Liverpool prêt à faire jouer ses U23 en FA Cup?
Les transferts PLSQ masculine 2020