Shany Black (UQTR) : « Aucune marge de manoeuvre »

L’UQTR aborde la dernière semaine de la saison universitaire masculine avec l’obligation de prendre des points contre le Vert et Or ainsi que Laval. La quatrième place du championnat, qualificative pour les séries, est à ce prix.

Les Patriotes ont marqué la phase retour. Vainqueur au Cepsum contre l’UdM (2-1), la bande à Shany Black est allée chercher le point du nul la semaine dernière sur la pelouse de l’UQAM (1-1) : « On est satisfait du partage des points compte tenu du match aller (défaite 0-5, NDLR), estime le technicien. Mais le match aurait pu basculer à n’importe quel moment. Les joueurs avaient déjà été brillants contre les Carabins et nous sommes toujours invaincus lors de la phase retour. »

Avec dix points sur douze possibles sur la deuxième phase, l’UQTR se positionne à la cinquième place à trois points des Reds avant d’affronter le Vert et Or vendredi et Laval dimanche : « La défaite lors du dernier match aller contre l’UdM a été un déclic, affirme le coach. Nous avions perdu dans les arrêts de jeu mais ce match nous a apporté la confiance dont on avait besoin. Lors des premiers matchs, on n’a pas su concrétiser des occasions malgré notre maîtrise du ballon. » Désormais, les Patriotes doivent obtenir au moins quatre points pour espérer participer aux séries : « Notre début de saison fait mal aujourd’hui et les résultats de la semaine dernière ne nous ont pas aidés, conclut Shany Black. Nous n’avons aucune marge de manoeuvre. »

VERT ET OR – PATRIOTES, vendredi 20h15, Nouveau Concorde

Classement : 1. Carabins 25 points ; 2. Laval 20 ; 3. Citadins 19 ; Reds 17 ; 5. Patriotes 14 ; 6. Stingers 4 ; 7. Vert et Or 2.

Citadins – Carabins, jeudi 20h15, stade Saputo

Rouge et Or – Stingers, vendredi 20h15, Pep’s 6

Patriotes – Rouge et Or, dimanche 13h, stade Gilles-Doucet

Stingers – Vert et Or, dimanche 13h, Concordia Stadium

Reds – Citadins, dimanche 13h, stade Percival-Molson

Crédit Photo : Dave Lanoue

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent