St-Lambert entend bien s’installer dans le AAA masculin

Après quatre saisons de purgatoire, St-Lambert retrouve le AAA masculin. Le club de la Rive-Sud de Montréal s’attend à jouer le maintien et, dans le même temps, souhaite donner du temps de jeu à ses jeunes.

St-Lambert a pour l’instant eu de la chance au tirage. Loin de la poule de la mort composée entre autres de Charlesbourg, Beauport ou encore Lakeshore, les protégés d’Olivier Prudhomme pourront se mesurer au classement à des équipes au statut plus atteignable. Jean-Pierre Gignac, joueur et gérant de cette équipe, est conscient de la situation : « On est descendu du AAA en 2015 et, depuis, le paysage a changé. Notre ambition pour le moment est de rester à ce niveau. »

Auteur du doublé Coupe-Championnat AA la saison dernière, St-Lambert possède tout de même certaines certitudes : « Une partie de l’effectif sera composée des joueurs vainqueurs la saison dernière, poursuit Jean-Pierre Gignac. Nous avons aussi des jeunes intéressants qui évoluent en U17AAA et U16AAA. Certains auront du temps de jeu. On veut se servir de cette saison pour leur offrir de l’expérience pour la suite. Pour le moment, rien n’est encore signé mais des recrues à fort potentiel sont en ligne de mire. On attend notre match amical le 15 février contre le Celtix pour prendre des décisions. »

Pour tout renseignement concernant les essais : do@assl.ca

La composition des poules AAA masculin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

La saison de soccer universitaire annulée
Tour d’Europe du 11 septembre : La Juventus veut Olivier Giroud
North Lions Football Academy : voir le développement des jeunes d’un nouvel oeil