St-Laurent cherche à bonifier sa « génération dorée »

Grâce à son équipe U21, St-Laurent entre dans la cour du AAA masculin cette saison pour la première fois de l’histoire du club. L’entraîneur Mateo Cabanettes a pour mission d’intégrer ces jeunes au plus haut niveau amateur avec pour vision à moyen terme la PLSQ.

Aux commandes de l’équipe AA la saison dernière, Mateo Cabanettes (au centre de la photo, entouré par le président Rui Soussa et Rocco Placentino, le directeur technique) a touché le AAA du bout des doigts la saison dernière : « Nous avons terminé deuxièmes du championnat, de la Coupe Métro et des séries! C’est terrible pour un coach! Cela ne s’est pas joué à grand-chose à chaque fois mais cela n’a pas tourné en notre faveur. »

Mais St-Laurent verra quand même l’élite amatrice du Québec grâce à ses jeunes : « La victoire en championnat et en séries de nos U21 nous permettent de monter d’un échelon, sourit le coach. L’effectif sera donc partagé entre des joueurs senior AA et des jeunes U21. » Forcément, on ne parle pas encore Final Four de ce côté de l’Île-de-Montréal mais le club n’en nourrit pas moins d’ambitions : « La priorité est de faire jouer les jeunes pour les faire progresser encore afin de pouvoir intégrer la PLSQ dans quelques années, précise le technicien. On se dirige vers un meilleur effectif que la saison dernière grâce aussi à notre recrutement. Nous allons intégrer les jeunes progressivement et les utiliser à bon escient. »

Des essais sont programmés à la mi-février. Pour tout renseignement, vous pouvez écrire à clubstlaurent@soccerstl.ca

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Karelle Savard-Kinuani (Phénix féminin) : « Confirmer la saison précédente »
Le tour d’Europe du 20 février : Irrésistible Atalanta !
Kévin Cossette rentre à St-Hyacinthe