St-Léonard plus réaliste que Deux-Montagnes

La jeune équipe de St-Léonard a pris les trois points hier à domicile face à une équipe de Deux-Montagnes qui aurait pu égaliser dans les dernières secondes (2-1). La formation de l’Île-de-Montréal recolle au peloton au classement.

St-Léonard comptait sur Agday pour mener ses offensives. D’ailleurs c’est l’ancien pensionnaire du FC Lanaudière qui lança en profondeur Langon mais le défenseur Jorge-Conceicao couvrait bien pour récupérer le ballon dans sa surface (3e). Deux-Montagnes réagissait sur une demi-volée puissante de Zenaini qui passait juste au-dessus des buts de Durante (7e). Issaadi faisait parler sa technique en effaçant trois jouers et obtenait un coup franc à l’entrée de la surface. L’attaquant du Shamrocks tenta sa chance mais Durante claqua le ballon au-dessus de sa barre transversale (11e). Agday, encore lui, était à la réception d’un renvoi défensif et tentait de servir Neptune de la tête mais l’attaquant manqua le ballon de peu face au gardien Foucault  (15e). Issaadi ratait à son tour le ballon de quelques centimètes sur un centre de Bendouah (22e). Dans un match très rythmé, les offensives manquaient de précision à l’approche du but adverse. Agday récupéra un ballon à 25 mètres et tenta sa chance mais Foucault  déviait la frappe en corner (23e). Neptune intercepta une relance à son tour et tenta sa chance dans la surface de réparation du Shamrocks mais il écrasait sa frappe (32e). Suite à une action collective bien menée, Deux-Montagnes pensait ouvrir le score par Zenaini mais l’attaquant était signalé hors-jeu pour quelques centimètres (41e).

St-Léonard se montrait plus pressant en deuxième période et fut à deux doigts d’ouvrir la marque sur un plat du pied de Dangervil qui passa juste à côté du poteau (62e). Sur l’action suivante, Neptune s’engouffra dans la surface avec le ballon et obtenait un penalty suite à un accrochage. Herrera Lambur transforma (1-0, 64e). Dès l’engagement, Agday commettait une faute et fut expulsé suite à un deuxième carton jaune (65e). Les hommes de Peter Eustache prenaient alors le jeu à leur compte mais peinait à créer le danger. C’est au contraire St-Léonard qui profita de la vitesse de ses attaquants pour placer des contres. Sur l’un d’eux, Neptune partait au but mais manqua de justesse dans son contrôle et Foucault  put s’emparer du ballon sans difficulté (67e). A son tour, Tatchoke se présenta seul face au dernier rempart du Shamrocks et fut aussi mis en échec (75e). Sur un nouveau ballon en profondeur, Tatchoke dribbla cette fois Foucault  et marquait dans le but vide (2-0, 81e). Deux-Montagnes monta encore le rythme. A la chute d’un ballon envoyé dans la surface, NDoye expédia le ballon dans les buts  (2-1, 86e). Durant les arrêts de jeu, Saravia-Canessa réalisa un une-deux avec Zenaini et se présenta face au but mais ne cadrait pas (90e+1). Issaadi tenta à nouveau sa chance sur coup franc mais Arbouche-Dugay sauva de la tête devant son gardien (90+4). Enfin, NDoye manqua la balle de match en récupérant un nouveau coup franc mais cette fois-ci Durante s’interposa avec autorité (90e+5).

ST-LEONARD – DEUX-MONTAGNES : 2-1 (0-0)
Buts : Herrera-Lambur (64e, sp), Tatchoke (81e) pour St-Léonard ; NDoye (86e) pour Deux-Montagnes.

Ils ont dit

Antoine Katako (St-Léonard) : « Je suis vraiment fier qu’on ait tenu à dix contre onze. Cette équipe est composée essentiellement d’anciens U21 de la saison dernière. Cela s’est joué en deuxième période lorsque les joueurs sont entré sur le terrain avec plus de volonté de vaincre. L’objectif reste le maintien tout en préparant ces jeunes pour la saison prochaine. »

Peter Eustache (Deux-Montagnes) : « Je n’ai pas de regret mais c’est une déception. Le même scénario se répète depuis 4-5 matchs : on joue bien mais nous ne convertissons pas nos occasions. Nos adversaires ne nous sont pas supérieurs. Je ne suis pas encore inquiet concernant le maintien. Nous sommes dans la même position que l’année dernière et nous pouvons encore atteindre nos objectifs. »

Classement AAA masculin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Forfait des Chevaliers de NDMC : le Celtix donne sa version des faits
Les Chevaliers frustrés par un forfait face au Celtix pour 4 minutes
Le Phénix féminin veut continuer de surprendre