Trois-Rivières : « Nous ne sommes pas au-dessus de tout le monde »

Premier de son groupe, Trois-Rivières surprend. À l’heure d’affronter le Phénix, Durnick Jean, l’assistant de Philippe Marchand, reste prudent sur le potentiel des Trifluviennes.

Deux victoires à l’extérieur (Pierrefonds 0-2 et Chaudière-Ouest 1-4) ont propulsé Trois-Rivières à la première place du classement de son groupe en compagnie de Mont-Royal Outremont. Avec des joueuses de calibre, les filles de Philippe Marchand se rendent prudemment dimanche sur la pelouse du Phénix, avant-dernier : « Nous ne pourrons pas tout le temps compter sur Marie-Ève Nault, prévient Durnick Jean. On prendra ce match comme un autre tout en sachant que nous retrouverons la gardienne des Patriotes Arianne Cloux qui voudra certainement nous arrêter. »

Néanmoins, la confiance est du côté de la Mauricie : « Nous avons une bonne équipe mais nous ne sommes pas au-dessus de tout le monde, poursuit le technicien. Dimanche, nous essaierons d’abord de rester invaincu. » Pour le moment, il est trop tôt pour parler objectif, évidemment, mais Durnick Jean assure qu’aucun plan n’est encore annoncé : « On n’en a même pas parlé avec les joueuses! On prend match par match et nous verrons si nous pouvons aller au Final Four. On ne sait pas toujours quoi attendre de nos adversaires comme Chaudière-Ouest où nous sommes à égalité à la mi-temps avant d’être heureusement plus opportuniste par la suite. Nous allons tâcher de ne pas nous faire avoir cette fin de semaine. »

PHÉNIX – TROIS-RIVIÈRES, dimanche 16h, stade Chauveau

Les autres matchs du AAA féminin

Dorval – Repentigny, dimanche, 15h, Community Center West

Varennes/St-Amable – Pierrefonds, dimanche, 16h, Carrousel

Salaberry – Beauport, dimanche, 16h30, Louisbourg

Longueuil – St-Léonard, dimanche, 17h30, Laurier

Chaudière-Ouest – Mont-Royal Outremont, dimanche 18h, parc Renaud-Maillette

Classement AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Patrick Viollat (Lac St-Louis) : « Je ne sais pas comment elles vont réagir »
Aboubacar Sissoko (St-Hubert) : « Notre équipe est plus soudée que l’année dernière »
Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !