Les U18 féminines du Québec prêtes pour les Jeux du Canada

La sélection U18 féminines du Québec entame les Jeux du Canada ce samedi. Jessica Silva et ses joueuses ont terminé la préparation en Floride et rallié Winnipeg, lieu de la compétition. Les choses sérieuses commencent!

Samedi, les Québécoises affrontent le Yukon. Lundi, ce sera au tour de la Saskatchewan. Dans son groupe de qualification, le Québec est favori. D’ailleurs, la province n’a jamais caché son ambition de conquérir l’Or! Pour cela, Jessica Silva a emmené son staff et sa sélection en Floride durant une dizaine de jours, histoire de se préparer tranquillement dans des conditions optimales : « On a travaillé très très fort dans une bonne ambiance, explique la technicienne. Il faisait chaud et humide alors on s’entraînait essentiellement le matin en dosant les efforts pour ne pas les fatiguer avant la compétition. »

Jessica Silva a aussi fait ses choix dans la hiérarchie de l’équipe : c’est Marika Guay qui portera le brassard de capitaine. Charlotte Larrivée et Wayny Natasha Balata Nguenign seront les deux assistantes : « Les joueuses s’entraident sur et en dehors du terrain, poursuit la sélectionneuse. Elles aiment être ensemble. » De bonnes conditions pour débuter ces Jeux…

Les joueuses retenues :

Abdu Latifa (Lakeshore), Baalbaki Nahida (Saint-Léonard), Balata Wayny-Natasha (Lakeshore), Bessette Vivianne (Lakeshore), Bouchard Mara (Varennes), De Filippo Jessica (Lakeshore), Guay Marika (Lakeshore), Guilmette Sophie (Laekshore), Ibrahim Anyssa (Varennes), L’Espérance Nadège (Lakeshore), Laroche Florence (Lakeshore), Larrivée Charlotte (Lakeshore), Locas Sabrina (Lakeshore), Nelson Sydney (Lakeshore), Portelance Léonie (Varennes), Rémilliard Alexia (Lakeshore), Tsé Élisabeth (Québec des Rivières), Vallerand Julianne (Varennes).

Les matchs de poule : Québec – Yukon, 29 juillet ; Québec Saskatchewan, 31 juillet.

La rédaction de ww.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent