U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA

Pointe-Claire a remporté le championnat U21 AAA hier soir en dominant en finale Saint-Hubert (4-3) au terme d’une rencontre palpitante. Le club de l’Ouest de l’Île intégrera le niveau seniors AAA l’été prochain.

La rencontre était marquée d’une intensité de tous les instants. Le début de rencontre fut pauvre en occasions à cause de l’engagement permanent des deux équipes. Aucun joueur ne cédait un pouce d’espace à l’adversaire. Finalement, Haydari lançait dans l’espace Amla dans la surface mais l’attaquant de Saint-Hubert fut contré au moment de sa frappe (23e). Pointe-Claire opérait principalement par contres et sur l’un d’eux, Kwemi trouvait Ndiaye sur le côté gauche. Le centre de l’ailier fut repris de volée par Herail mais le ballon passait largement au-dessus des buts (36e). La situation se débloqua juste avant la pause. Pointe-Claire bénéficiait d’un coup franc à une trentaine de mètres des buts de Saint-Hubert. La défense appréciait mal le long centre et le ballon revint sur Polisena qui poussait le ballon dans le but vide (1-0, 45e).

Saint-Hubert mit davantage de rythme dès le coup d’envoi de la seconde période. Une déviation de la tête d’Amla faillit profiter à Auguste mais le milieu offensif ratait son geste devant le but (46e). Ce n’était que partie remise puisque cinq minutes plus tard, Auguste se présenta seul devant Eugène et loba le gardien de Pointe-Claire (1-1, 52e). Auguste donnait même l’avantage à son équipe sur un coup franc rapidement joué. Il tenta sa chance à l’entrée de la surface et Eugène, masqué, n’a pas pu réagir (1-2, 58e). Les joueurs de Frédéric Bakhach-Lord réagissaient à leur tour! Un coup franc tirait en cloche par Polisena trompa le gardien Gobeil qui relâchait le ballon dans ses buts (2-2, 63e). Ce tournant donna des ailles aux joueurs de Pointe-Claire qui mettaient de la folie dans ce match! Deux minutes plus tard, un corner de N’Diaye fut repris dans un premier temps par Asselin mais la défense repoussait sur sa ligne. Jankowski hérita du ballon et redonnait l’avantage à son équipe (3-2, 65e)! Les joueurs de Phil Davies se procuraient une nouvelle occasion avec Amla qui se retrouva en position favorable face au but mais Eugène repoussa la tentative de l’attaquant (68e). Jankowski avait des jambes lundi soir et il l’a démontré en effaçant deux joueurs pour partir au but et battre Gobeil en force (4-2, 71e). Saint-Hubert poussa pour revenir. Auguste tira au-dessus (73e), et Amla ne cadrait pas son tir tenté d’un angle fermé (74e). Finalement, ce dernier marquait sur corner en reprenant le ballon qui avait heurté la barre (4-3, 81e). En contre, Jankowski débordait côté droit, repiqua, s’ouvrit un angle de frappe mais ratait le cadre de quelques centimètres (84e). Saint-Hubert poussait mais la reprise d’Auguste (86e), la frappe de Haydari (89e) puis un corner cafouillé dans la surface (90e) ne donnèrent rien.

POINTE-CLAIRE – SAINT-HUBERT : 4-3 (1-0)
Buts : Polisena (45e, 63e), Jankowski (63e, 71e) pour Pointe-Claire ; Auguste (52e, 58e), Amla (81e) pour Saint-Hubert.

Ils ont dit

Frédéric Bakhach-Lord (Pointe-Claire) : « C’est la concrétisation de nos efforts depuis deux ans. On est allé chercher cette victoire finale. On était obligé d’enflammer cette deuxième période car Saint-Hubert avait marqué rapidement par deux fois. Il fallait répondre! On a manqué de fraîcheur sur la fin mais nous avons tenu grâce à notre fraîcheur et à l’expérience. »

Philippe Davies (Saint-Hubert) : « Je suis content de la saison de mes joueurs. Pour des garçons de 16-18 ans, ils ont fait de belles choses! Nous avons été rarement mis en danger cette saison, surtout lorsque l’effectif est au complet. La rencontre s’est jouée sur les coups de pieds arrêtés et lorsque nous prenons trois buts sur ces situations, on ne peut pas gagner. Nous n’étions pas réellement intéressés pour jouer en séniors AAA car nous avons déjà une PLSQ. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Canada futsal : cinq minutes qui font mal
Thomas Meilleur-Giguère : « Ma manière de remercier l’ARS Lanaudière »
Canada futsal a bousculé le Costa Rica