Universiades : Audrey Lagarde et Marie-Ève Jacques en route vers Tapei

Après l’abandon du Mistral de Sherbrooke féminin en soccer féminin, Audrey Lagarde et Marie-Ève Jacques ont vite rejoint Trois-Rivières pour poursuivre leur saison AAA. Les deux joueuses ont été sélectionnées pour participer à leurs deuxièmes Universiades qui auront lieu du 19 au 30 août à Taipei. Rencontres avec des jeunes femmes ayant beaucoup de volonté!

Audrey, Marie-Ève, comment avez-vous réagi à l’annonce de votre sélection pour les Universiades?

On le sait depuis un mois. C’était la même joie que lors de notre première sélection deux ans auparavant. Mais l’objectif est complètement différent. On repart avec le même groupe et l’ambition est désormais de finir sur le podium après notre quatrième place en 2015.

Comment se passe votre intégration à Trois-Rivières?

On apprécie vraiment l’alchimie de l’équipe. Nos résultats sont un peu décevants en ce moment mais nous prenons un match à la fois. Tout le monde travaille dans le même sens et on peut créer une surprise. C’est vrai que l’on manque encore de cohésion mais on commence à mieux se trouver sur le terrain. On se parle plus.

Comment gérez-vous vos journées en faisant la route de Sherbrooke jusqu’à Trois-Rivières?

On travaille fort! On doit rassembler 4 000 dollars pour financer le voyage et le tournoi des Universiades. Donc on travaille, on continue d’étudier et on s’entraîne. Nous roulons trois heures aller-retour plusieurs fois par semaine pour taper dans le ballon!

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert