Durnick Jean (UQTR) : « On a prouvé que nous étions une équipe »

Après les sanctions levées en appel suite à la défaite en Final Four contre Beauport (61-0), l’effectif de Trois-Rivières emmené par Durnick Jean a démarré sa saison d’hiver par une victoire sur l’UQAM (1-0). Le technicien veut accrocher le podium.

Durnick, comment avez-vous vécu les semaines suivantes le match perdu contre Beauport avec le AAA de Trois-Rivières?

C’était difficile car la décision a mis du temps à être prise. On est allé en appel et c’était pénible. On a dû prendre des avocats pour nous défendre mais aujourd’hui toutes les suspensions sont levées, pour les joueuses et moi-même.

Comment a vécu le groupe pendant cette période?

On a prouvé que nous étions une équipe. Il n’y a eu aucun conflit à l’intérieur du groupe, nous sommes restés très soudés malgré le stress.

Quels sont vos objectifs pour la saison universitaire d’hiver?

On veut concrétiser notre troisième place de cet automne. Le but est de jouer une nouvelle demi-finale. Notre saison est bien partie puisque nous avons battu l’UQAM dimanche (1-0) qui était un adversaire direct lors du dernier championnat.

L’effectif a-t-il changé durant l’intersaison?

Nous avons perdu Gabrielle Lambert, blessée à la cheville pour toute la saison. Arianne Cloux a pris sa place dans les buts. Nous avons recruté aussi Stéphanie Bellemare, une ancienne attaquante AAA, qui retrouve les terrains après deux ans d’arrêt.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Thomas (Chevaliers) : « On va jouer la gagne! »
Antony Ramel (Gatineau, PLSQ-M) : « Prenons exemple sur le FC Lanaudière »
Sandro Grande (Monteuil) : « Faire 22 points? Je suis content! »