Futsal : Le Canada prépare son entrée aux championnats du Monde universitaire

Le Canada joue son premier match du Championnat du monde universitaire féminin dimanche contre Israël. Pour le moment, la troupe d’Alexandre Da Rocha s’adapte aux conditions après 30 heures de voyage!

« Pour le moment, le but est de rester éveillé le soir. Nous allons chercher nos accréditations à 21h (11h, heure canadienne), après je pense que ce ne sera pas trop difficile d’aller dormir pour tout le monde. » Alexandre Da Rocha et l’équipe du Canada digère les 30 heures de voyage nécessaires pour rallier Almaty au Kazakhstan, une ville d’1,5 millions d’habitants proche du Kirghizistan et de la Chine. « Le voyage s’est bien passé, aucun pépin à signaler, poursuit le coach. On aura un jour de congé le 22 août et un autre le 25 si on se qualifie pour la demi-finale. Sinon, on ne fera pas de tourisme. C’est repos, traitements et rencontres de groupe. »

Le Canada jouera son premier match dimanche contre Israël. « On ne connait pas nos adversaires, regrette l’entraîneur. Mais mis à part Israël, je pourrai superviser toutes les autres équipes de notre groupe avant de les affronter. Je connais un peu la Russie pour les avoir vu jouer en 2016 mais je ne sais pas comment cette équipe a évolué depuis. »

Championnats du Monde universitaire féminin du 19 au 26 août à Almaty (Kazakhstan).

Groupe A : Canada, Russie, Israël, Pologne, Ukraine.

Groupe B : Portugal, Nouvelle-Zélande, Kazakhstan, France.

Canada – Israël, dimanche 8h (heure canadienne). Match webdiffusé.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Kyt Selaidopoulos, son combat pour le futsal
Canada futsal : « Se mettre dans l’ambiance des qualifications »
Andrew Olivieri quitte l’ARS Lanaudière pour les U20 de Team Canada