Les Patriotes masculins, bête noire du Rouge et Or

Les Patriotes ont enregistré leur première victoire de la saison hier face au Rouge et Or (2-1). L’UQTR ne perd plus à domicile contre Laval depuis deux saisons. Un signe?

En recevant Laval, la jeune équipe de l’UQTR ne partait pas franchement favorite hier au complexe Desjardins. Même si le Rouge et Or ne figure pas parmi les premières places du classement cet hiver, l’équipe de Shany Black est en pleine reconstruction et s’attendait à une solide opposition de la part des joueurs de Samir Ghrib : « On se doutait que cette équipe pouvait nous poser de gros problèmes, confie le coach des Patriotes. On s’est alors appliqué à bien utiliser le ballon dans notre tiers défensif. Cela s’est très bien passé durant les 25 premières minutes! » William Moss profita de ce temps fort pour ouvrir la marque sur une passe de Bouchard (25e). Le Rouge et Or réagissait rapidement et égalisait par Saint-Maurice, suite à une passe de More-Chevalier (36e). Finalement, l’UQTR prit un avantage décisif juste avant la pause grâce à Bensouda grâce à une passe de Moss (45e+1).

Les Patriotes, emmenés par leur capitaine Jean-Simon Cournoyer, ont ensuite réussi à tenir le score : « J’ai vu beaucoup de solidarité dans notre équipe, poursuit le coach. Après l’ouverture du score, le Rouge et Or a vraiment dominé! On avait beaucoup d’absents et des joueurs ont été placés à des postes nouveaux pour eux. C’est vraiment une victoire collective. » Dans son nouveau projet, Shany Black réussit un premier résultat référence. L’UQTR peut-elle aller encore plus loin : « On travaille beaucoup et on est capable de faire des résultats. On va essayer d’aller le plus loin possible mais pour le moment, nous nous concentrons sur la manière. Nous affrontons les Carabins en fin de semaine prochaine et il serait déjà bien de corriger le tir après les deux défaites de cet automne (8-1, 6-1, NDLR). »

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Futsal : Le Canada chute contre l’Ukraine mais garde espoir
PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire