Rouge et Or : « Trouver un équilibre »

Le « Rouge et Or » de Laval s’est incliné à l’UQAM vendredi. L’entraîneur Samir Ghrib est serein. Il assure que son équipe montera en puissance d’ici peu.

Samir, le Rouge et OR est-il à sa place en quatrième position en championnat?

L’essentiel est de terminer dans les quatre premières places, donc sur ce côté-là, nous sommes dans les temps. Mon principal souci actuellement est de trouver un équilibre à mon équipe. Nous n’avons joué que trois matchs. J’ai douze nouveaux joueurs à intégrer dans mon groupe. Il faut se dépêcher car le temps est précieux dans une saison universitaire.

Que retenez-vous du match d’hier contre l’UQAM (défaite 2-1)?

C’est une bonne défaite! Notre deuxième période était bien meilleure que la première. Les garçons montrent beaucoup d’envie. On a appris certaines choses sur l’équipe et le positionnement des joueurs. Je pense que nous serons stables la semaine prochaine. L’ensemble n’est pas encore harmonieux mais le groupe possède beaucoup de joueurs talentueux. L’équipe est encore en rodage.

Une équipe vous a-t-elle impressionnée?

J’ai trouvé les Patriotes physiques, McGill et les Citadins intéressants aussi. Le charme du réseau universitaire est que tout le monde peut battre tout le monde. Toutes les équipes sont très bien préparées. Il faut rester humble et modeste.

Photo : Mathieu Bélanger

Effectif Rouge et Or