Varennes FAA : un mélange d’expérience, de plaisir et d’ambition!

L’équipe féminine de Varennes continue de sévir en ligue AA avec l’ambition de remporter la Coupe des Maîtres et de se rendre au Championnat canadien. Pour cela, l’entraîneur Alexandre Da Rocha compte sur des joueuses qu’il a entraînées et espère une ou deux recrues supplémentaires.

Sur la feuille de match, les noms de joueuses de Varennes AA ramènent au passé d’entraîneur d’Alexandre Da Rocha : « Ce sont des femmes que j’ai dirigées lors de sélections régionales, nationales, au CNHP ou bien avec l’ancien Sélect Rive-sud. Elles sont aujourd’hui dans la trentaine, la plupart mamans. Après avoir arrêté leur carrière vers 27 ans, cela leur permet de trouver un nouveau souffle. La particularité de notre effectif est la possibilité pour 90% des joueuses d’être éligible pour la Coupe des Maîtres. »

Bien que le soccer ne soit plus devenu une priorité, l’esprit de compétition règne dans l’effectif qui a remporté deux Coupe des Maîtres en trois ans et deux Championnat canadien O30 : « On est toujours motivés par passion, on se retrouve entre nous pour le plaisir et nous vivons de beaux challenges face à des adversaires solides. Nous voulions trouver le meilleur niveau compétitif possible, poursuit le coach. Jouer le jeudi soir permet à tout le monde de remplir ses obligations familiales puisque, de plus, nous jouons essentiellement dans un périmètre proche de chez nous. » Cette année encore, la formation d’Alexandre Da Rocha espère retrouver le Championnat canadien et remporter la Coupe des Maîtres : « Durant ma carrière, le coaching m’a toujours fait vivre des moments inattendus. Celui que j’ai en tête concernant cette équipe est la photo d’équipe prise par Patrice Bernier lorsque sa femme, Mélisa, qui jouait avec nous, a remporté la Coupe des Maîtres. Il a dit : « Mes filles semblent encore plus fières de voir leur maman sur le podium que moi-même à la télévision avec l’Impact d’où l’importance d’avoir des modèles féminins pour les jeunes filles. »

Aujourd’hui, l’entraîneur veut encore recruter une ou deux joueuses pour compléter son effectif. La date butoir est le 15 juillet : « Je sais que plusieurs joueuses qui ont joué à un certain niveau n’osent pas rechausser les crampons. Nous sommes ici pour le plaisir et s’amuser même si nous désirons aussi gagner. La porte est ouverte. »

Si vous êtes intéressée pour faire un essai, vous pouvez contacter Alexandre Da Rocha à alexandredarocha@hotmail.com

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Beauport se sort du piège de Shawinigan
St-Hubert a passé la sixième
Antoine Katako (Fabrose) : « Une des rares équipes à pouvoir bousculer autant Blainville »