Varennes/St-Amable arrache la victoire au Phénix

Après avoir remporté ses deux premiers matchs de la saison, le Phénix de François Ouellet se déplaçait à Varennes dimanche à la recherche d’une troisième victoire. Mais ce sont bien les filles de Louis-Frédérick Levasseur qui sont reparties avec les trois points.

Le Phénix se montrait insistant dès les premières minutes de jeu. Cette envie de jouer vers l’avant portait ses fruits très tôt dans la partie, lorsque l’attaquante Duval trouvait le fond du filet adverse d’un tir puissant à quelque vingt-cinq verges de la cage de la portière Compton (0-1, 4e). Alors qu’elles semblaient quelque peu désorganisées en ce début de match, les joueuses de Varennes répliquaient une dizaine de minutes plus tard : la jeune attaquante Lavigne, partie en profondeur, décochait une frappe lobant la gardienne adverse (1-1, 13e). Malgré une possession relativement partagée, ce sont les joueuses de François Ouellet qui se créaient le plus d’occasions, sans toutefois être en mesure de capitaliser.

Dès le retour des vestiaires, les changements apportés à l’effectif de Varennes St-Amable semblaient porter leurs fruits : l’attaquante Raymond se créait plusieurs situations offensives intéressantes et finit par tromper la vigilance de la portière du Phénix à l’heure de jeu (2-1, 59e). Néanmoins, le vent finissait par tourner : les joueuses de François Ouellet redoublaient d’efforts et réussissaient à s’installer dans le tiers adverse. Les minutes s’écoulaient et les protégés de Louis-Frédérick Levasseur semblaient avoir de la difficulté à mettre le pied sur le ballon, laissant ainsi beaucoup d’espace à leur adversaire pour manœuvrer. En fin de match, la gardienne de Varennes réussissait dégager un coup franc dangereux, dégagement repris par une attaquante du Phénix, laquelle décocha une frappe sur la barre transversale avant d’être reprise par une autre attaquante qui, elle, ne manqua pas son coup. Or, le juge de ligne avait déjà levé son drapeau pour signaler une situation de hors-jeu (84e).

VARENNES – PHÉNIX : 2-1 (1-1)
Buts : Lavigne (13e), Raymond (59e) pour Varennes ; Duval (4e) pour Phénix.

Crédit Photo : Kader KHEDAIM

Alexandra LECLERC