Varennes/St-Amable : « Ce ne sera pas une saison facile »

Varennes/St-Amable a vécu une saignée importante de son effectif. L’entraîneur Louis-Frédérick Levasseur a rassemblé des jeunes du club et des joueuses libres pour former son groupe.

Varennes/St-Amable était promis aux premières places la saison dernière. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas cette saison puisque Louis-Frédérick Levasseur a vu la plupart de ses joueuses partir vers la PLSQ féminine à l’image de Vanessa Legault-Cordisco, Catherine Charron-Delage, Melissa Busque et Karima Lemire (ARS Rive-Sud), Julianne Vallerand et Kelly Cantin (ARS Lac St-Louis), Frédérique St-Jean (Monteuil), Ève Malo (Dynamo de Québec). Julie Casselman, quant à elle, a préféré rejoindre le champion provincial, Mont-Royal Outremont : « On repart avec des filles de 18 ans du CNHP et un mix de U21-seniors, explique le coach Louis-Frédérick Levasseur. J’ai aussi pu récupérer des joueuses de l’UQAM qui étaient libres encore de s’engager dans le civil comme Valérie Moisan, Annie Fortin ou Chloé Ratté-Pelletier. » Andréanne Gagné, qui met sa carrière de joueuse entre parenthèses, devient adjointe.

Sans ses cadres, Louis-Frédérick Levasseur n’affiche pas d’objectif comptable : « On va essayer de faire une belle présentation en gardant nos principes de jeu, poursuit le coach. On veut garder le ballon le plus longtemps possible et jouer dans les espaces restreints. » Les gardiennes Rebecca Gosselin et Mélissa Dagenais se relaieront dans les buts : « Quoiqu’il arrive, on aura une bonne gardienne, sourit le technicien. Katrine Leblanc de St-Léonard, nous rejoint, tout comme Cassandra Marcoux. Sur les 32 joueuses de l’effectif, 4 seulement ont 21 ans ou plus. Ce ne sera pas une saison facile. »

Les transferts AAA féminins

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe du Monde 2018 : Les observations des entraîneurs du Québec
AAA : Pointe-Claire ne baisse pas les bras si facilement
Sylver Castagnet (Gatineau) : « On peut se permettre de regarder vers le haut »