Vert et Or masculin : « J’attends une confirmation des joueurs »

Le Vert et Or de Sherbrooke démarre sa saison le 14 janvier contre les Carabins, récents finalistes du championnat canadien universitaire. Riche d’une première expérience en championnat, le jeune groupe de David Guicherd espère enfin amasser les points pour décoller du bas de tableau auquel il est habitué depuis quelque temps. Dans le jeu, le coach souhaite voir des progrès significatifs.

David Guicherd a donné le temps d’un championnat d’automne pour permettre à ses jeunes joueurs de s’acclimater au niveau universitaire. Après être reparti d’une page quasi-blanche l’été dernier, le coach du Vert et Or de Sherbrooke veut davantage de résultats et décoller de cette septième place que l’équipe occupe l’hiver depuis 2014 : « C’est évident que l’on veut faire mieux au classement, assure l’entraîneur. Pour cela, j’attends une confirmation des joueurs concernant ce qu’ils ont montré en fin de saison d’automne. Les principes de jeu sont acquis. » Des progrès qui avaient d’ailleurs donné un coup de projecteur sur l’Université de Sherbrooke lors de sa victoire sur la pelouse de l’UQAM (3-2), en octobre.

S’il attend ses joueurs au tournant, David Guicherd sait aussi que les débuts seront difficiles. La faute d’abord à une préparation tronquée selon lui : « On organisera deux camps avant le début de saison mais certains joueurs accusent déjà du retard dans l’entraînement car soit ils viennent de loin, soit ils n’ont pas joué en civil. » Le calendrier aussi oblige le technicien à rester modeste durant un début de saison hostile avec les réceptions de l’UdM, des U19 de l’Impact de Montréal puis de l’UQAM pour ensuite enchaîner par un déplacement à Laval : « Le mois de janvier sera compliqué, confie le coach. On va devoir faire les bons choix tactiquement pour ensuite s’affirmer lors du mois de février durant lequel nous affronterons des équipes plus proches de notre calibre. On mettra les bouchées doubles contre ces dernières. Notre projet de jeu est clairement défini et nous pourrons voir alors qui de nos joueurs progresse et qui aura hélas atteint son maximum. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Royal Beauport n’a pas fait de détail face à Boucherville
Zlatan Ibrahimovic n’ira pas à la Coupe du Monde
Simon Gatti (recruteur en chef de l’Académie de l’Impact) : « On prête attention à l’attitude des joueurs »