Le Vert et Or cherche à se récompenser de ses efforts

Battu vendredi par les Stingers (0-1) et dimanche contre McGill (2-3), le Vert et Or est toujours dernier au classement masculin. Néanmoins, l’entraîneur David Guicherd a relevé de sérieux motifs d’espoirs qui pourraient assurer un avenir meilleur.

« On s’est fait bouger au match aller contre McGill. Mais aujourd’hui, nous avons montré de sérieux progrès dans le jeu et on méritait au moins un point. » David Guicherd est déçu de l’issue du match d’aujourd’hui face aux Redmen. Le coach du Vert et Or estime que sa formation aurait dû récolter le fruit de ses efforts : « On était bien en place. Nous étions dominateurs dans le jeu sauf sur quelques courtes phases. Après notre ouverture du score, on s’est recroquevillé et McGill a marqué. L’équipe est jeune, il faut apprendre à gérer ces moments-là. »

Le technicien croit énormément en ses joueurs et loue leur état d’esprit au quotidien : « On s’entraîne quatre à cinq fois par semaine et les jeunes se donnent à 150%! L’équipe progresse. La preuve : nous avons marqué deux fois aujourd’hui alors que nous n’avions trouvé le chemin des filets qu’une seule fois cette saison. » Le coach avait déjà trouvé des motifs de satisfaction vendredi malgré la défaite contre Concordia (0-1) : « On était bien dans le jeu puisque nous étions à 60% de possession en deuxième période. Certes, nous n’avons pas le meilleur effectif du championnat mais les joueurs méritent de prendre des points. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson : « Je vais aligner la meilleure équipe possible »
Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or