Vincent Cournoyer finaliste du concours Community MVP de MLS Works!

Chaque année, MLS Works organise un concours récompensant un leader dans sa communauté à hauteur de 25 OOO dollars. L’Impact de Montréal a choisi Vincent Cournoyer pour le représenter. Le gardien de but, originaire de St-Hyacinthe, récolte des fonds et du matériel de soccer pour les jeunes de Montérégie et Québec depuis une dizaine d’années grâce à l’association Défi futsal. Il est possible de voter pour lui via twitter jusqu’au 31 juillet.

Vincent Cournoyer a décidé d’utiliser le futsal afin de développer sa passion autour de St-Hyacinthe, dont il est originaire. Pour cela, il organise des événements : « On aide les jeunes défavorisés et les écoles au niveau du matériel, des inscriptions, des camps d’été… Certains jeunes que nous avons aidés sont aujourd’hui à l’Académie de l’Impact de Montréal! » Une fierté pour l’ancien gardien du Rouge et Or qui a poursuivi son action : « Nous avons développé le soccer inclusif. Nous permettons à une trentaine de jeunes déficients mentaux de 7 à 18 ans de pratiquer le soccer. Ce sont souvent des personnes qui évoluent en famille d’accueil donc sans ressources. » Au total, ce sont près de 4000 personnes par an qui bénéficient de l’aide de Défi Futsal.

Le représentant de l’Impact de Montréal du concours MLS Works ne s’attendait pas à une telle nomination : « C’est mon père qui m’a inscrit. » Il sera présenté  à la mi-temps du match des Etoiles à Orlando le 31 juillet lors de l’annonce du vainqueur du concours parmi l’ensemble des candidats des clubs de MLS.

Pour voter pour Vincent Cournoyer, il suffit de cliquer ici ou bien de twitter je vote pour Vincent Cournoyer en ajoutant @impactmontreal, @MLSWorks, @WellsFargo #CommunityMVP. Vous pouvez revoter tous les 24 heures.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »