Vincent Orsida (Mistral de Sherbrooke) : « Le Fury d’Ottawa nous a respectés »

Battu samedi à Gatineau par le Fury d’Ottawa (0-4), le Mistral de Sherbrooke est satisfait du déroulement de son premier match amical de la saison. L’entraîneur Vincent Orsida aurait même espéré mieux vu la physionomie du match.

Le score peut donner l’idée d’une promenade de santé des joueurs professionnels du Fury mais Vincent Orsida ne partage pas cet avis : « Nous avons fait un bon match. On encaisse un premier but sur coup franc tiré directement alors que le mur était en train d’être placé (0-1, 6e). J’ai trouvé cela sévère, d’autant que ce fut un coup dur d’entrée de jeu pour mes jeunes. Le deuxième et quatrièmes buts, aussi sur coup franc, sont contestables. Mais le Fury est une équipe professionnelle et nous a respectés. Nos adversaires ont utilisé leur expérience et leur vice pour nous battre et j’apprécie cela. »

Néanmoins, le technicien de l’Estrie aurait aimé une issue un peu plus favorable : « On s’est procuré beaucoup de situations! On rate trois duels face au gardien! Avec un peu plus de réalisme, on aurait pu même espérer mieux même si c’est bien le Fury qui dominait la possession du ballon. Je regrette juste que mes jeunes joueurs n’ont pas marqué un but pour les récompenser de leurs efforts. Dans l’alignement, je comptais un attaquant U21, le reste de l’équipe était composé de U18 et U19. »

Alors qu’il vise le Final Four en AAA masculin cette saison, le Mistral de Sherbrooke a pu s’étalonner face à un adversaire bien supérieur hiérarchiquement : « On est venu pour apprendre et on a appris, assure le coach. Notre adversaire nous a mis la totale et nous avons su renvoyer une belle image du club. D’ailleurs, le Fury nous a déjà réinvités la saison prochaine. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Mont-Royal Outremont diablement efficace face au Dynamo de Québec
St-Hubert remporte le derby de la Rive-Sud
PLSQ : Mont-Royal Outremont annonce la couleur