Yendrich Prosper (Panellinios) : « On travaillait pour cette finale »

Panellinios Montréal FC joue ce matin la finale du Championnat canadien U15 masculine après sa victoire dimanche contre Edmonton Warriors (3-0). Un objectif que visait le coach Yendrich Prosper depuis le début de saison. Rencontre.

Yendrich, vous voilà en finale du Championnat canadien. Êtes-vous surpris par votre parcours?

On travaillait pour cette finale depuis le début de saison. Il fallait y croire et garder la concentration. Nous avons de bons motifs d’y croire car nous n’avons accordé aucun but depuis le début du Championnat canadien. Il faudra garder la Muraille de Chine.

Vous retrouvez ce matin les Ontariens de Woodbridge en finale après les avoir battus 3-0 en match de poule. Êtes-vous confiants?

On avait réussi à voir leur finale de la Coupe d’Ontario et cela nous avait aidés dans notre mise en place. Mais ils ont joué différemment contre Blainville en quart-de-finale. Alors nous serons dans l’inconnu. Peut-être joueront-ils en contre-attaques? Ils possèdent un bon attaquant capable de garder le ballon et de peser sur notre défense. De notre côté, nous avons nos certitudes même si on a souffert en première période contre l’Alberta face à un adversaire qui redoublait ses passes. C’est la première fois que l’on affrontait un adversaire qui évoluait de la sorte dans la compétition. On a dû s’ajuster et nous marquons sur notre première contre-attaque. Notre gardien nous sauve sur une action et ensuite nous avons pu gérer la deuxième période.

Cette finale va se jouer sur quoi à votre avis?

On va essayer de garder un tempo élevé et de marquer en premier. Je pense que l’équipe qui ouvrira le score aura de grandes chances de remporter le Championnat canadien. Si on peut ensuite emballer ce match et leur rappeler la rencontre de poule, cela nous donnerait un ascendant psychologique déterminant.

PANELLINIOS MONTREAL FC – WOODBRIDGE (ON), finale U15-M, aujourd’hui 11h, avenue du Bois-de-Boulogne à Laval.

Féminine : LAKESHORE – Mountain United (BC), 11h

Finales U17

Masculin : COQUITLAM (BC) – ST-LAURENT, 17h30 heure québécoise

Féminin : LAKESHORE – COASTAL (BC), 17h30 heure québécoise

Crédit Photo : Soccer Québec

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’aventure du soccer se poursuit pour Maxime Oliveri au pays des kiwis
Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »