Alexandre Da Rocha prépare le Canada aux Championnats du Monde universitaires de futsal féminin

La Fédération universitaire du Canada a nommé Alexandre Da Rocha à la tête de l’équipe nationale de futsal féminin. Le technicien québécois espère le podium lors des prochains Championnats du Monde universitaire au Kazakhstan au mois d’août.

Ancien entraîneur de Team Québec futsal de 2014 à 2017, Alexandre Da Rocha quitte désormais les frontières nationales pour mener la sélection universitaire canadienne aux Championnats du Monde. Même si le mois d’août semble être encore un peu loin, le sélectionneur veut boucler rapidement son effectif et son staff : « U Sport exige un dépôt de la liste le 5 mars. Je veux profiter de la Coupe du Québec de futsal les 13 et 14 janvier pour détecter les meilleures joueuses. Je m’attends à retenir une bonne partie d’entre elles pour intégrer l’effectif. Ensuite, j’irai à Toronto puis dans une dernière province (Nouveau-Brunswick ou Ouest du Canada, dépendant du coach adjoint) afin de finaliser les convocations avant fin février. »

En plus des deux gardiennes (plus une de réserve) et des dix joueuses (plus une réserve) retenues, l’entraîneur a déjà commencé les tractations concernant son staff qui sera connu le 8 janvier. Charlotte Vallières-Villeneuve (Rouge et Or) en sera la physiothérapeute. Les négociations se poursuivent concernant l’entraîneur des gardiennes (Vincent Cournoyer?) et un entraîneur adjoint, qui sera hors Québec, pour éviter de donner une exclusivité provinciale à la tête de l’équipe. Quatrième lors des derniers Championnats universitaires de la catégorie (derrière le Brésil, la Russie et le Portugal) en 2016, Alexandre Da Rocha veut faire mieux cette année : « On veut revenir avec une médaille.Nous en avons les capacités. »

Championnats du Monde universitaires féminin de futsal, du 19 au 26 août au Kazakhstan. Pour être supervisée, envoyez votre CV à alexandredarocha@hotmail.com

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Andrew Olivieri quitte l’ARS Lanaudière pour les U20 de Team Canada
Josée Bélanger : « Fière de ce que je suis devenue grâce au soccer »
Les Jeux du Canada en ligne de mire pour les 18 ans québécoises