Beach soccer : « Maxime Leconte s’est taillé une place pour le grand match! »

Le Canada joue sa place en quart de finale du tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde ce jeudi face à la Guadeloupe. Le sélectionneur Kyt Selaidopoulos compte sur le Québécois Maxime Leconte, appelé de dernière minute.

Kyt, quel bilan tirez-vous de votre début de compétition (victoire contre la Barbade 6-4 et défaite face au Mexique 3-8)?

Les performances de l’équipe sont conformes à ce que l’on imaginait. Nous n’avons fait aucun camp pour préparer cette compétition et nous sommes à un match des quarts de finale. Les autres équipes ont des plages pour s’entraîner  pendant plus de six mois par an. De notre côté, nous sommes arrivés avec des gars qui jouent au futsal! On est très bien!

Pourquoi Maxime Leconte apparaît-il dans le groupe?

Robert Renaud s’est blessé en dernière minute. Maxime Leconte fait partie d’une liste de trente joueurs remise à la Concacaf dans laquelle je pouvais piocher en cas d’accident. Je l’ai donc appelé car je le vois jouer chaque fin de semaine au futsal avec son équipe et il joue très bien. Sa sélection correspond aussi au futur de l’équipe. Depuis notre arrivée, Maxime travaille très bien et s’est taillé une place parmi les huit joueurs réguliers pour le match contre la Guadeloupe!

Au total, vous avez appelé cinq Québécois, la province est bien représentée…

Les joueurs québécois ont un avantage : je les vois jouer souvent puisque je fréquente la PLFQ. Si je vois qu’ils ont le niveau, j’ai toutes les bonnes raisons de les sélectionner afin de leur donner une chance de montrer ce qu’ils savent faire au niveau international.

Classement : 1. Mexique 6 points (+12) ; 2. Canada 3 (-3) ; 3. Guadeloupe 3 (-6) ; 4. Barbade 0 (-3)

Prochain match : Canada – Guadeloupe, jeudi 13h45 en direct sur la page Facebook de Justesoccer.com

Pour participer à la phase finale de la Coupe du Monde Bahamas 2017, le Canada doit atteindre la finale.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !