Le Canada bien parti lors des qualifications pour la Coupe du Monde de beach soccer

Le Canada a remporté un match très important dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2017 de beach soccer. Les hommes de Kyt Selaidopoulos ont dominé la Barbade 6-4. Demain, rendez-vous face au Mexique, tenant du titre!

Pour croire en la qualification, il ne fallait pas perdre aujourd’hui face à la Barbade. Sur le sable des Bahamas, le Canada a fait un grand pas vers les quarts de finale en s’imposant face à son rival désigné, la Barbade : ‘’C’était important de gagner ce match, assure le sélectionneur Kyt Selaidopoulos. On voulait avoir notre destin entre nos mains. C’est chose faite. Nous avions un plan et les joueurs l’ont bien respecté.’’ Placé à la pointe de l’attaque, l’Ontarien Marc Jankovic a laissé parler sa taille pour déstabiliser la défense adverse. Buteur à quatre reprises, il fut un poison permanent.

Néanmoins, tout ne fut pas si simple puisqu’en deuxième période, la Barbade égalisait à 4 buts partout : ‘’On était nerveux mais les joueurs ont réalisé une belle prestation, poursuit Kyt Selaidopoulos. Demain, on joue contre le Mexique. Ce sera un tout autre match.’’

Canada – Mexique, mardi  17h30

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Kambiz Ebadi : « On travaille pour mettre les matchs de PLSQ en live pour la saison 2018 »
Les transferts PLSQ 2018
PLFQ : Les Vikings, une équipe pas si surprenante que cela