Coupe du Monde 2018 : Le Canada n’a plus de joker

Aujourd’hui, le Canada affronte le Honduras. Les hommes de Benito Floro n’ont plus le choix et doivent l’emporter pour dépasser leur adversaire du jour au classement. L’accès au cinquième et dernier tour de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 est à ce prix.

L’équation est simple. Si le Canada perd aujourd’hui, il peut dire adieu à la Coupe du Monde 2018. S’il fait nul, il faudra faire un meilleur résultat le 6 septembre contre Le Salvador que le Honduras sur la pelouse du Mexique, déjà qualifié pour le cinquième tour. En cas de victoire canadienne, il ne restera qu’à confirmer devant le dernier de la poule. « Nos joueurs savent pertinemment qu’une bataille intense aura lieu sur le terrain, assure Benito Floro, le sélectionneur. L’équipe qui sera la plus fraîche physiquement et plus intelligente tactiquement devrait remporter cette rencontre. »

Après deux matchs amicaux en juin, les joueurs canadiens sont repartis dans leurs clubs respectifs. Tous ont ainsi pu peaufiner leur préparation physique. Benito Floro est d’ailleurs satisfait du résultat : « Nos joueurs ont démontré un excellent engagement. Ils ont confiance en leurs capacités d’obtenir une place qualificative. » De plus, plusieurs Canadiens se sont illustrés cet été : Atiba Hutchinson a remporté la Süper Lig turque avec le Beşiktaş et Scott Arfield a remporté la Division One, le deuxième meilleur rang en Angleterre, avec le Burnley FC. Il évolue désormais en Premier League. L’avenir du pays se joue aujourd’hui!

Honduras – Canada, aujourd’hui 17h.

Classement actuel : 1. Mexique 12 points ; 2. Honduras 4 (-1) ; 3. Canada 4 (-4), 4. El Salvador 0.

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert