JO : Canada – France : 5 choses à savoir

Après une première phase de groupe sans réelle surprise, les meilleures nations se sont qualifiées. Le Canada affronte la France, troisième meilleure équipe du monde. Voici cinq choses à savoir sur cette game.

  1. La dernière confrontation entre les deux équipes dans le tournoi olympique remonte au match pour la troisième place aux Jeux de Londres 2012. Le Canada s’était imposé 1-0 ( but de Diana Matheson à la 90e minute) et avait remporté la médaille de Bronze.
  2. Le Canada et la France se sont affrontés à 12 reprises mais seulement deux fois en compétition officielle. La France mène cinq victoires à quatre (et trois matchs nuls). La dernière victoire française, en compétition officielle, a eu lieu durant la phase de poules de la Coupe du Monde 2011 (4-0).
  3. La France et le Canada font partie des meilleures défenses de la compétition. Si Buchanan et ses coéquipières ont encaissé deux buts, la France n’est allée chercher qu’une seule fois le ballon au fond de ses filets. La capitaine Wendy Renard y est certainement pour quelque chose.
  4. Janine Beckie est en grande forme! L’attaquante canadienne est en tête du classement des buteuses avec trois réalisations! Derrière, Christine Sinclair et Melissa Tancredi suivent avec deux buts. Les joueuses de John Herdman ont des arguments pour tromper l’arrière-garde française.
  5. L’équipe canadienne est plutôt en réussite face aux équipes européennes. En cinq rencontres olympiques, le Canada a remporté trois matchs, contre une défaite et un match nul.

Canada – France, aujourd’hui à 18 h.

Les autres quarts de finale du tournoi olympique de soccer féminin :

États-Unis – Suède, aujourd’hui à 12 h.

Chine – Allemagne, aujourd’hui à 15 h.

Brésil – Australie, aujourd’hui à 21 h.

Autres articles intéressant

Kambiz Ebadi : « On travaille pour mettre les matchs de PLSQ en live pour la saison 2018 »
Les transferts PLSQ 2018
PLFQ : Les Vikings, une équipe pas si surprenante que cela