Kyt Selaidopoulos : « Un tournoi positif »

Dixième du tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde de beach soccer, le Canada est passé proche des quarts de finale la semaine dernière. Le sélectionneur Kyt Selaidopoulos revient sur une compétition qui doit préparer son équipe à la Coupe du Monde de futsal 2020.

Kyt, quel est votre sentiment sur les prestations de votre équipe sur ce tournoi?

C’est globalement positif. Grâce à cette compétition, je voulais voir à quel point étaient rendus les joueurs dans leur progression. Par exemple, Daniel Chamale s’est beaucoup amélioré depuis qu’il s’entraîne tous les jours dans une structure professionnelle. On avance de la bonne façon et il faut continuer tous ensemble.

Qu’avez-vous pensé des Québécois de l’équipe?

Nazim Belguendouz est quelqu’un de très solide, toujours dominant. Il a réalisé un bon tournoi grâce à une bonne forme physique. Maxime Leconte, lui, est arrivé en dernière minute pour remplacer Robert Renaud, blessé. Lui aussi a bien joué.  Il a montré qu’il voulait travailler. Danilo Pessoa vient du judo, il voit tout cela d’un autre angle. C’est une bonne découverte pour lui et il a répondu présent. Enfin, Vincent aussi a bien fait. Pourtant, c’était certainement son dernier tournoi car je souhaite l’intégrer dans le staff comme entraîneur des gardiens. Sinon, ce sera notre troisième gardien.

Qu’avez-vous apprécié le plus dans votre équipe?

Le comportement en général. Au fil des matchs, il s’est amélioré. Tenir le Costa Rica à un but ou en prolongations deux fois en 48 heures est une performance à répéter. La réunion de jeudi soir après la défaite contre la Guadeloupe fut très longue mais on s’est dit les choses. Il fallait éclaircir certains points concernant notre programme pour voir dans quelle direction nous partons. Maintenant, nous devons voir quel niveau on peut atteindre avec une meilleure préparation (Le Canada ne s’est pas préparé sur du sable avant cette compétition mais grâce au futsal, NDLR).

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Photo : Concacaf.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !